Gif-Detox-digitale

Déclaration d’Accident du travail EDI sur Net-entreprises.fr : oui ou pas encore ?

Simplifier les nombreuses démarches administratives du chef d’entreprise, telle est la raison d’être de la dématérialisation.
C’est notamment le cas pour la déclaration de l’accident du travail.
160.000 télédéclarations ont ainsi été effectuées via Net-entreprises.fr depuis l’ouverture du service Net-entreprises.fr
Cette dématérialisation permet d’améliorer la qualité du service rendu, tout en facilitant le traitement des dossiers.
En quelques clics l’employeur peut envoyer sa déclaration d’accident du travail à la caisse primaire dont dépend le salarié. Nous assistons, en la matière, à la fin de la lettre recommandée avec accusé de réception.
L’employeur choisit soit de remplir un formulaire en ligne (EFI) identique au formulaire papier, soit de déposer un fichier généré (EDI) par son logiciel, si ce dernier le permet.
  • Votre solution de gestion permet-elle l’EDI ?
  • Votre prestataire d’externalisation prend-il à sa charge cette obligation qui incombe à l’employeur ?
  • Votre expert-comptable s’en charge-t-il ?
Lire l’article “La déclaration d’accident du travail en ligne” publié le 09/10/09 sur
 
© Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Bookmark and Share

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
– Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
– Les ressources humaines numériques en 32 témoignages – RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
– La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

error: