Gif-Detox-digitale

2 livres RH qui marquent le début de l’année 2010 et 2 belles dédicaces !

Voici de toute évidence deux livres RH, à lire impérativement pour au moins deux raisons. D’abord parce qu’ils marquent le début de l’année 2010, et ensuite, tout simplement parce qu’ils contiennent des informations et réflexions dont les acteurs et les professionnels de la fonction RH auraient bien tort de se priver de lire.

Ils sont rédigés par des hommes dont l’expérience et l’expertise n’est plus à démontrer et qui nous ont fait un immense plaisir en nous offrant leur travail dédicacé.

Nous sommes toutes deux très fières et honorées de vous faire partager le plaisir que ces trois hommes de plumes nous ont procuré par leur geste et par leur écrits.
Carole & Anne

  • “Externalisation RH – Guide pratique et questions clés” rédigé par Thomas Chardin & Patrick Bouvard, publié aux éditions Eyrolles (Editions d’organisation) (151 pages).
    Découvrez ci-dessous la couverture de cet ouvrage ainsi que la très touchante dédicace de Thomas Chardin à l’attention de Carole Blancot.
  • “Pas de DRH sans SIRH” écrit par Bernard Just, publié aux Editions Liaisons (372 pages).
    Découvrez ci-dessous la couverture de ce livre épais et la très sympathique dédicace de l’auteur à destination d’Anne Lebarbenchon.


Externalisation RH



Pas de DRH sans SIRH

<object id=”_ds_25617917″ name=”_ds_25617917″ width=”670″ height=”550″ type=”application/x-shockwave-flash” data=”http://viewer.docstoc.com/”><param name=”FlashVars” value=”doc_id=25617917&mem_id=2204647&doc_type=pdf&fullscreen=0&allowdownload=1″ /><param name=”movie” value=”http://viewer.docstoc.com/”/><param name=”allowScriptAccess” value=”always” /><param name=”allowFullScreen” value=”true” /></object><br /><font size=”1″><a href=”http://www.docstoc.com/docs/25617917/Externalisation-RH”>Externalisation RH</a> – </font>

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Voici un excellent article d’yves Rivoal, publié le 23/02/2010 sur FocusRH, intitulé “Solutions SIRH : on externalise !” et qui commence par une question posée :
    Que deviendraient les DRH sans les systèmes d’informations RH ?
    A lire par ce lien : http://www.focusrh.com/article.php3?id_article=4307

error: