Tandis que l’exercice 2009 s’est soldé par un recul de 10 % de l’activité de SAP en France, soit deux points en dessous de la moyenne mondiale (27/01/2010 – source), HR Access annonce (23/02/2010 – source) 9% d’augmentation de son chiffre d’affaires en 2009.
C’est un Pascal Rialland sur le départ qui a détaillé ce matin les chiffres de l’activité de l’éditeur en France. A 468 millions d’euros, l’activité de la filiale française s’est contractée de 10 % sur un an. Un recul un peu supérieur à la moyenne du groupe (- 8 % à 10,7 milliards d’euros). L’activité issue de la vente de licences et de maintenance (hors consulting donc) recule dans l’Hexagone de 5 % en 2009, là aussi deux points en dessous de la moyenne du groupe. En perdant l’appel d’offres ONP (le contrat de l’Opérateur National de Paie, remporté par un consortium autour des solutions HR Access) sur lequel elle a mobilisé pas mal d’énergie, la filiale hexagonale a peut être laissé échapper quelques parts de marché.
Éditeur international de progiciels de Gestion des Ressources Humaines et prestataire de services d’externalisation RH, HR Access affiche une croissance de 9% en 2009. Ces bons résultats couplés au nombre important de nouveaux clients confirment l’adéquation de l’expertise HR Access avec les attentes du marché.
Évolution de sa solution applicative HRa Suite 7 et de ses offres d’externalisation, renforcement de ses partenariats et de ses équipes, augmentation des commandes, implantation au Luxembourg… autant de succès sur lesquels HR Access capitalise pour conforter sa position d’acteur majeur des RH au niveau international, et sa capacité à comprendre les enjeux et problématiques des entreprises.
HR Access continue de développer ses services liés à l’externalisation RH et a enregistré en 2009 une augmentation de 12% des prises de commandes. Près de 60 entreprises ont fait confiance à l’offre HR Access Employee Services pour externaliser leur SIRH, parmi lesquelles Groupe SOS, France 24, en France, mais également Ebm-papst, Gewoba en Allemagne, et Grey Group en Espagne.
A ce jour, quelques 185 000 employés sont gérés par les solutions d’externalisation de HR Access dans le monde.


