Gif-Detox-digitale

Les retours d’expériences du cabinet ACT-ON

Les retours d’expériences du cabinet ACT-ON

Comment mener efficacement un projet de GTA ?

Paris, 24 septembre 2010

« Les retours d’expérience du cabinet ACT-ON » sont des évènements organisés de façon récurrente sur des thématiques qui sont au cœur de l’expertise et des métiers d’ACT-ON pour répondre de façon efficace aux problématiques de ses clients.

Le 16/09/2010 s’est tenu un petit déjeuner sur le thème de la Gestion des temps, des activités (GTA) et de la planification au cours duquel l’ingénierie et le déroulement de projets d’optimisation des processus et outils de GTA ont été abordés.

A cette occasion, le cabinet ACT-ON a accueilli 43 personnes représentant 34 entreprises de tous secteurs d’activité : privé, public, parapublic.

Au cours de cette matinée, les participants ont notamment pu obtenir des éléments de réponse à des questions essentielles :

  1. Comment choisir un outil du marché qui réponde à mes besoins ?
  2. Comment révéler les processus d’adéquation ressources – activités ?
  3. Comment impliquer les acteurs dans la conception d’une solution de GTA ?
  4. Quelles compétences pour mes équipes qui doivent mener un projet GTA ?
  5. Comment distinguer : règles générales, règles de gestion des temps et règles de planification spécifiques aux différents métiers ?
  6. Quels indicateurs de gestion des temps mettre à disposition pour accompagner la décision ?
  7. Comment intégrer l’outil de GTA dans une stratégie globale d’évolution du SI ?
  8. Comment fiabiliser les rôles et périmètres de responsabilité avec la planification ?
  9. Quelle est la durée moyenne d’un projet GTA ?
  10. Combien coûte une solution de GTA ?

Ont ainsi successivement témoigné 3 clients du cabinet :

  • Marc PEIFFERT, Resp. Méthodes de Maintenance Groupe pour Cristal Union : Expression de besoin, choix des outils.
  • Lionel GRANGER, Resp. de l’administration du personnel et de la paie pour Monoprix : Construction, contrôle, réception.
  • Françoise REAULT, Resp. du département d’administration du Personnel pour Total RM : Déploiement, conduite du changement.

Pour Didier PERQUIER, Président du cabinet ACT-ON « Ces évènements sont des moments privilégiés. Ils permettent d’une part, de partager l’expertise et le savoir-faire que nous avons acquis et d’autre part, de faciliter le dialogue entre nos clients et prospects sur des sujets qui les préoccupent et les rassemblent : la réduction des risques associés aux projets de changement ou de transformation de leur SIRH ».

Avec un chiffre d’affaires en constante évolution, ACT-ON dispose de plus de 40 références dans tous les secteurs en matière de projets de Gestion des Temps, des Activités et de Planification dont : TOTAL, Monoprix, Cristal Union, Conseil Régional IDF, PREVOIR, Conforama, RATP, La Poste, SITA – GDF Suez

Téléchargez le communiqué de presse

————————————————-

A propos d’ACT-ON
ACT-ON, cabinet de conseil RH & SIRH totalement indépendant, créé en 2001, met son expertise métier au service des objectifs des DRH et des DSI.
Son chiffre d’affaires (9,8 M) reflète un développement fidèle au projet initial : être un acteur majeur de la prestation de conseil et de services en ressources humaines.
Avec 90 consultants, dont plus de 90% justifient d’au moins 10 ans d’expérience, ACT-ON est reconnu pour sa double expertise en Maîtrise d’Ouvrage et en Maîtrise d’Œuvre et compte plus de 450 références tant dans le secteur public que dans le privé.
Les savoir-faire d’ACT-ON, pragmatiques et opérationnels ont trait d’une part, à l’optimisation des processus organisationnels et des métiers des ressources humaines et d’autre part, aux projets de choix, de déploiement ou de transformation du SIRH.
ACT-ON intervient sur l’ensemble du périmètre de la gestion des ressources humaines (Paie, GA, GTA, GRH) et adresse toute problématique autour des solutions :
  • SIRH, de type intégrées ou externalisées (HR Access, SAP, PeopleSoft, ADP, Meta4, Pléïades, Cegedim, Cegid…),
  • dédiées GTA (Horoquartz, ChronoGestor, Gestor.net, AR Chronos, Equitime, Octime…),
  • dites de gestion des talents.

Accédez à tous les articles de ce blog comprenant le mot clé ACT-ON

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: