Gif-Detox-digitale

TalentSoft intègre le « Magic Quadrant for Employee Performance Management software 2011 » du Gartner

TalentSoft, leader de la Gestion Intégrée des Talents en mode SaaS, intégre le « Magic Quadrant for Employee Performance Management software » de Gartner1. TalentSoft est le seul acteur français positionné dans le Magic Quadrant 2011, aux côtés de deux autres éditeurs européens. Cette distinction accompagne le déploiement international rapide de TalentSoft sur la Platform-as-a-Service de Microsoft Windows Azure.

1Gartner, Inc. “Magic Quadrant for Employee Performance Management software” by James Holincheck, Thomas Otter, Jeff Freyermut. Publié le 28 Mars 2011.

« Nous sommes fiers de figurer dans le Magic Quadrant 2011 de Gartner. Cette récompense démontre la pertinence et la flexibilité de notre solution de gestion de la performance et des talents, pour répondre aux besoins stratégiques et opérationnels des grandes entreprises françaises et internationales. Cette reconnaissance est le résultat d’efforts permanents pour accroître la valeur ajoutée de nos services. Elle s’inscrit dans notre dynamique globale et reflète notre croissance très rapide, soulignée par Gartner, avec un chiffre d’affaires multiplié par trois en 2010 », explique Jean-Stéphane Arcis, PDG de TalentSoft.

La suite logicielle de TalentSoft a été sélectionnée pour sa capacité à gérer les talents de manière intégrée (recrutement, gestion de la formation, gestion de la rémunération…), et pour sa fonctionnalité très différentiante sur un marché en fort développement : la planification des emplois et des compétences.

L’étude Gartner souligne :

« Délivrée en mode SaaS, TalentSoft répond parfaitement aux besoins des multinationales européennes qui souhaitent s’équiper d’une suite logicielle de gestion intégrée des talents et de la performance intégrant fortement les règlementations sociales européennes. TalentSoft propose une fonctionnalité unique et différentiante de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), et d’identification des talents-clés en matière de gestion de la rémunération.
Une étude de cas complète a été réalisée en 2010 à ce sujet : conduite du changement et intégration des obligations légales en matière de gestion des talents à La Française des Jeux ».

Gartner a audité quinze clients TalentSoft au 2ème semestre 2010 et relève leur satisfaction :

« La facilité d’utilisation et la gestion de la formation sont des points forts de la solution selon les clients. Ces derniers soulignent également la qualité de l’accompagnement de TalentSoft au quotidien en matière de gestion de projet, de maintenance et de support client ».

Notons que TalentSoft a été cité à six reprises par Gartner depuis sa nomination en 2009 dans le rapport « Cool Vendors in Human Capital Software ».

A propos du mode de sélection de Gartner :
Le « Magic Quadrant » de Gartner évalue chaque année les entreprises sur deux critères spécifiques : leur vision globale, démontrant le potentiel de réussite ; et leur capacité à exécuter leur stratégie, indiquant le niveau de qualité avec lequel l’entreprise développe ses produits et services à l’échelle internationale. Selon Gartner, les entreprises sélectionnées dans le Quadrant sont les moteurs de l’évolution du marché, remplissant un rôle de visionnaires. The Magic Quadrant, est une représentation graphique d’un secteur de marché à un instant donné et pour une période donnée. Ce document présente l’analyse comparative de certains fournisseurs selon des critères définis par Gartner pour ce secteur. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrits dans The Magic Quadrant et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs placés dans le quadrant des « leaders ». The Magic Quadrant est un outil uniquement destiné à la recherche et n’a pas été conçu pour servir de guide d’actions.

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

error: