Gif-Detox-digitale

Téléchargez le baromètre des salaires cadres 2011 d’Expectra

Expectra m’a invitée à l’occasion de la parution de son baromètre des salaires Cadres 2011 (9ème édition) à rédiger l’édito de sa newsletter de mai 2011.

Dans ce billet, je développe :

1. La rémunération, un sujet tabou et de discrimination salariale

2. La rémunération, un fondamental des salariés et entreprises

3. La rémunération sur le bulletin de paie, un casse-tête des dirigeants

Lire l’article

Téléchargez le Baromètre des salaires cadres 2011 (PDF 6Mo)

——————————————-

A propos du baromètre des salaires cadres 2011

Après trois années difficiles, une éclaircie est en vue sur le front des rémunérations. La tendance est à nouveau à la hausse comme nous l’apprend la 9ème édition du baromètre des salaires d’Expectra.

Cette année, le baromètre d’Expectra a passé au crible 135.000 fiches de salaires provenant de 6.500 PME réparties pour 44 % d’entre elles en Ile-de-France, et 56 % en province.

« Nous avons épluché l’ensemble des rémunérations de nos intérimaires basés chez nos clients ; l’étude s’appuie donc sur une analyse de salaires réels et non déclaratifs de personnes qui viennent d’arriver en poste », indique Emmanuel Chauvin, responsable support et développement des ventes d’Expectra.

Didier Gaillard, Directeur Général d’Expectra indique en édito qu’au global, les rémunérations des cadres ont augmenté de 2.9% cette année, après des baisses de – 1.9% en 2010 et -1.6% en 2009.


——————————————-

Le baromètre des salaires vous intéresse ? Si vous souhaitez pouvoir le télécharger dès sa mise en ligne par Expectra, formulez votre demande en renseignant le formulaire ci-dessous et vous serez informé(e)s de sa mise à disposition.

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
– Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
– Les ressources humaines numériques en 32 témoignages – RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
– La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. karim@logiciel rh a écrit :

    Très intéressant. Merci

error: