Gif-Detox digitale

Transformer les hauts potentiels d’aujourd’hui en talents de demain

Ce billet fait la suite de cet article publié le 10/05/2011 : Bien-être des salariés au travail : Lumesse dévoile sa nouvelle enquête internationale « Inspiring Talent »

Lumesse, co-sponsor des conférences de Gestion des Talents Marcus Evans sur le thème « Transformer les hauts potentiels d’aujourd’hui en talents de demain »

Les 6 et 7 juin 2011- Hôtel Marriott Rive Gauche – 17, Boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris

Ces deux journées s’articulent autour des 4 grands axes suivants :

  • définir le talent pour mieux l’attirer,
  • les nouveaux enjeux RH,
  • la cohésion interne comme externe,
  • l’internationalisation des RH.

C’est à travers plus d’une dizaine d’études de cas présentées par la SNCF, Airbus, le Groupe La Poste, EDF, Siemens, Alcatel-Lucent… que ces différents thèmes seront abordés.
Parmi les nouveaux enjeux RH, figure notamment la question du bien-être au travail. Lumesse vient de publier les tous premiers résultats de son enquête sur le bien-être des salariés au travail, intitulée « Inspiring Talent 2011 ». L’intégralité des résultats sera disponible courant juin 2011.
Eric Gellé, Directeur Général de Lumesse France nous livre les premiers retours des plus de 4.000 salariés de grandes entreprises situées dans 14 pays, qui ont été interrogés pour connaître leur ressenti sur leur poste et leur entreprise :

« Notre enquête montre qu’il reste des problèmes dans la manière dont beaucoup d’employeurs gèrent leurs équipes. La formation, les revues de performance et la confiance dans le milieu du travail doivent être améliorées.

  • La moitié seulement des salariés interrogés déclare disposer d’un processus efficace en matière d’évaluation et de reconnaissance.
  • Seulement 1/3 estime disposer de formations utiles quand ils en ont besoin.
  • Et enfin, moins de 20% seulement pensent être récompensés s’ils s’investissent davantage ou prennent plus de responsabilités. »

Lumesse fournit les solutions d’e-recrutement et de gestion des talents en mode SaaS les plus riches du marché. Avec 1.700 clients dans 70 pays, Lumesse est aujourd’hui le seul groupe international qui garantit le succès local des stratégies de gestion des talents. Preuve de sa proximité et de la performance de sa suite de gestion des talents, le groupe Lumesse a été élu pour la seconde année consécutive « champion » de la satisfaction client par le cabinet Bersin.

 

A propos de Lumesse

Lumesse est le seul groupe d’envergure internationale qui garantit le succès des stratégies de gestion des talents locales. Nous aidons les entreprises du monde entier à déployer les meilleures solutions pour recruter, développer et motiver leurs équipes. La réussite de toute entreprise dépend de son capital humain, plus précisément de sa capacité à placer les bons profils aux bons postes et aux bons moments. Notre environnement multiculturel et notre implantation mondiale garantissent à nos clients la compréhension de leurs enjeux locaux, la prise en compte de leurs spécificités culturelles et l’intégration avec leurs systèmes existants. Pour Lumesse, vos différences constituent une force à exploiter, pas un obstacle à supprimer.

1.700 clients dans plus de 70 pays nous font confiance : l’engagement et le professionnalisme de nos équipes ainsi que l’innovation de nos produits font la différence. Nous accompagnons les entreprises pour qu’elles puissent révéler le potentiel de leurs collaborateurs et développer les talents qui la composent, afin d’assurer leur croissance durablement. Nos solutions de gestion des talents intégrées sont flexibles et intuitives, totalement sécurisées et disponibles dans plus de 50 langues.

Téléchargez le communiqué de presse.

——————————————-

Pour recevoir plus d’informations sur Lumesse, remplissez le formulaire ci-dessous.

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: