Gif-Detox-digitale

Télétravail : la vérité sur les coûts & gains en entreprise

Bien-être, efficacité… Vous connaissez déjà les bienfaits du télétravail. Mais quels sont les coûts & gains réels pour l’employeur ? Pour la 1ère fois en France, un outil (gratuit) répond à cette question !

Le 14 novembre dernier, le Secrétaire d’Etat chargé des PME dénonçait l’absence d’outils permettant aux entreprises d’appréhender le télétravail. LBMG WORKLABS, cabinet expert dans le télétravail, en a pris acte, et lance un calculateur des coûts et gains liés au télétravail.

ANTICIPER L’IMPACT FINANCIER DU TELETRAVAIL

Cet outil unique en France permet donc d’évaluer :

  • les coûts RH et informatiques du télétravail
  • les gains immobiliers générés par le partage de bureaux
  • les gains induits par une meilleure productivité

2.500.000 € PAR AN
C’est ce qu’économiserait une entreprise de 3000 salariés basée à la Défense, si elle proposait le télétravail à 50% des salariés.
Les méthodes de calcul sont issues d’études réalisées auprès d’entreprises françaises et américaines.

L’outil est disponible gratuitement en ligne. Chacun peut y paramétrer une simulation propre à son entreprise : localisation, effectifs… Les gros chiffres générés par l’outil inciteront probablement les patrons à réfléchir sérieusement à cette solution dans l’air du temps !

J’ai testé pour vous ce simulateur et voici le résultat obtenu pour SpotPink :

——————————————-

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17

  • Comptes Twitter :
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: