Gif-Detox-digitale

ADP DECIDIUM Grandes Entreprises : une nouvelle génération de solution #RH

Communiqué de presse – 20/01/2012

ADP lance ADP DECIDIUM Grandes Entreprises :
une nouvelle génération de solution RH


ADP, leader mondial des services en matière de Gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, accompagne ses clients au travers d’une nouvelle offre de service globale, modélisée, aux caractéristiques uniques sur le marché : ADP DECIDIUM Grandes Entreprises.

Vers le développement du professionnalisme de la fonction RH

Aujourd’hui, les DRH des Grandes Entreprises doivent faire face à de nombreux défis : optimiser les coûts de la fonction, augmenter la performance des équipes et développer les Ressources Humaines, le tout sans moyen supplémentaire. La Direction des Ressources Humaines a donc la nécessité de rechercher plus de services et plus d’outils de mesure de l’efficience de sa politique RH, de mobiliser et de fidéliser les compétences de l’entreprise, avec une plus grande flexibilité. Elle a également besoin de prendre du recul pour prioriser ses actions RH, et accompagner l’entreprise dans l’adaptation de ses ressources et de son organisation.

Dans ce contexte, ADP propose aujourd’hui aux entreprises une nouvelle offre de service globale et modélisée : ADP DECIDIUM Grandes Entreprises. Grâce aux caractéristiques uniques de cette offre, les DRH des grandes entreprises peuvent développer une réelle politique de gestion des Ressources Humaines, sans les contraintes liées à la production des tâches administratives et du suivi légal et conventionnel.

ADP DECIDIUM Grandes Entreprises : un contrat de performance RH 

Contractualisée par un engagement de service qui distingue ADP sur son marché, l’offre ADP DECIDIUM Grandes Entreprises propose :

  • un SIRH global, multi-domaines et modulaire,
  • une prise en charge de la veille et de la maintenance légale et conventionnelle,
  • un savoir-faire embarqué avec l’accès immédiat aux meilleures pratiques : contrôles intégrés, requêtes modélisées, automatismes de GTA…,
  • une mise à disposition de solutions collaboratives et mobiles, à destination des managers et des salariés,
  • une sécurité optimale des données, une maintenance technique et informatique,
  • un prestataire unique Paie-GTA-RH, un contrat, une facture,
  • une mutualisation des coûts de développement.

Au-delà des fonctions traditionnelles de la Paie et de la GTA, cette offre modélisée est une solution globale RH qui permet de mesurer l’efficience de la politique RH de l’entreprise, de gérer les talents, de fidéliser et de renforcer l’adhésion des collaborateurs, et de piloter les grands équilibres sociaux.

Cette offre est par ailleurs à la pointe des innovations proposées par ADP en matière de dématérialisation de l’ensemble des données RH de l’entreprise, avec par exemple, la mise à disposition du Bureau Virtuel RH, également décliné en coffre-fort électronique pour les salariés avec la solution ADP Digiposte.

« Aujourd’hui, les premières motivations des entreprises sont la recherche de plus de sécurité et l’obtention d’un meilleur rapport qualité/prix.  Pour répondre à ces attentes, ADP DECIDIUM Grandes Entreprises inclut plus de services, notamment en matière de conformité légale – bénéfice important en cette période propice aux évolutions législatives… Sa caractéristique principale, la modélisation, en fait, par essence, une offre économique au quotidien, et également lors de sa mise en œuvre, beaucoup plus rapide que dans les solutions traditionnelles. C’est aussi la clef qui nous permet d’aider le DRH à se focaliser sur l’essentiel », explique Olivier LATOUR, Directeur Marketing ADP DECIDIUM, chez ADP.

Une offre au service des ambitions de l’entreprise

Laurent MODIANO, Directeur d’Affaires chez ADP précise l’intérêt du Groupe Vitalia pour l’offre ADP DECIDIUM Grandes Entreprises.

« Les objectifs du Groupe Vitalia à externaliser leur fonction Paie, coïncident avec la proposition de valeur d’ADP : être en capacité de s’adapter en permanence et rapidement aux évolutions de l’environnement interne (stratégie du Groupe) et externe (évolutions légales et conventionnelles) ; améliorer la qualité des prestations de la fonction RH ; garantir la conformité et l’optimisation des processus de Paie et de Gestion Administrative ; réduire les coûts et améliorer la productivité de la fonction Paie. »

Pour Vitalia, les objectifs sont clairs. « Mettre en place une offre de service RH qui nous permette d’harmoniser les différentes pratiques et les systèmes d’information Paie au sein du Groupe, et qui réponde à nos impératifs économiques : délais de mise en œuvre courts, maîtrise des coûts et rentabilité rapide. Le choix d’ADP s’est très vite imposé. Aujourd’hui, la solution ADP DECIDIUM Grandes Entreprises correspond parfaitement à nos attentes, et pour l’avenir, ADP leader du secteur, est tout a fait à même de nous accompagner dans notre croissance et nos besoins », précise Jean-Pierre SORIANO, Responsable de la performance RH, Direction des Ressources Humaines, Vitalia.

Toujours en avance d’une innovation, en quête de nouvelles solutions plus pertinentes pour servir ses clients, ADP joue un rôle moteur dans le recentrage de la fonction RH sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Pour en savoir plus sur ADP DECIDIUM Grandes Entreprises, assistez à l’émission d’ADP sur internet, à partir du mardi 24 janvier 2012 à 12h00.

Se connecter à l’émission

A propos de Vitalia

Vitalia, deuxième groupe d’hospitalisation privée en France est né en avril 2006. Ce réseau d’établissements de soins formule une offre originale et novatrice qui le distingue des autres groupes. Vitalia compte aujourd’hui quarante huit établissements répartis sur l’ensemble du territoire. Très actif dans les villes moyennes, Vitalia défend avec conviction une idée simple : pour développer la qualité et la dynamique de l’offre de soins dans les bassins de population où il est présent, le Groupe s’attache à mutualiser et coordonner ses ressources médicales, humaines et techniques. Regroupés au sein de pôles de santé régionaux, les établissements du Groupe Vitalia offrent ainsi une compétence médicale pluridisciplinaire de haut niveau, des plateaux techniques modernes et une organisation des soins performante. Depuis sa création, Vitalia a mis en place près 10 partenariats public/privé avec des structures de soins publiques. Doté d’un siège léger, Vitalia compte plus de 10.000 salariés directs et indirects. Plus de 2200 médecins spécialistes exercent au sein de ses établissements. Le Groupe a fait le choix de mettre sa marque en avant comme gage de qualité. Au-delà de son souci permanent d’offrir des soins de qualité à ses patients, Vitalia œuvre beaucoup sur la dimension hôtelière et l’accueil dans ses établissements.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, merci de bien vouloir procéder à votre pré-inscription en remplissant ce formulaire. Les personnes en charge de l'organisation de l'évènement reprendront contact avec vous (le nombre de places est limité et cet évènement est réservé aux professionnels des ressources humaines).

* indique un champ requis
Numéro de déclaration CNIL : 1527925 v 0. Pour exercer votre droit formulez votre demande en contactant par mail à caroleblancot@yahoo.fr

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

error: