Gif-Detox-digitale

Gfi Informatique et Pôle Emploi s’unissent pour des recrutements d’envergure Nationale

Gfi Informatique et Pôle emploi ont mis en place une stratégie spécifique pour répondre aux difficultés de recrutement rencontrées dans le secteur informatique. Pour cela un accord national pour une période de 3 ans a été mis en place. Gfi Informatique a pour objectif de recruter 1 200 postes pour l’année 2012.

Gfi Informatique, acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, présent dans 8 pays (Europe du Sud, Maroc, Canada) représente aujourd’hui près de 9 400 collaborateurs. En France Gfi informatique est implanté dans plus de 26 villes avec un effectif total de 6.500 salariés.

Pôle emploi développe des coopérations accrues avec les entreprises répondant aux besoins de recrutement et offre un service adapté. L’objectif étant d’apporter une attention particulière aux publics les plus en difficultés, d’accélérer l’entrée des jeunes sur le marché du travail et de favoriser l’emploi des seniors et des personnes handicapées.

Le recrutement passe également par la sécurisation des parcours professionnels et à l’insertion durable des demandeurs d’emploi ce qui rejoint en tous points la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Gfi Informatique. La mise en place de formations, d’évaluations en milieu de travail (EMT) favorisera l’adaptation et le maintien au poste de travail des collaborateurs embauchés ainsi que leur professionnalisation.

La principale mission de Pôle emploi sera d’anticiper les besoins en recrutement de Gfi Informatique et de faire connaître la société, ses métiers et ses perspectives de carrière auprès de publics de demandeurs d’emploi, des seniors, travailleurs handicapés et des diplômés de formations plus généralistes et élargir les cibles potentielles de son recrutement dans toute la France. Gfi Informatique propose en contrepartie de construire des parcours professionnels qualifiants avec des dispositifs de formations ou d’accompagnement principalement en contrat de professionnalisation.

Gfi Informatique est une entreprise engagée dans la lutte contre les discriminations et propose différents postes ciblés par des dispositifs et des mesures d’aide au retour à l’emploi, notamment pour les jeunes, les seniors et les personnes handicapées. Ingénieur d’étude et de développement, analyste concepteur, chef de projet, architecte technique, ingénieur systèmes et réseaux, ingénieur sécurité, analyste d’exploitation, directeur de projet (systèmes, réseaux, production…), consultants AMOA (conseil métier, conduite du changement), consultant ERP et Progiciels (fonctionnel ou technique, SAP, Oracle, Microsoft…) sont quelques-uns des profils recherchés tout au long de l’année.

Nicole Laik, DRH Groupe de Gfi Informatique, indique : « Cet accord va permettre à Gfi Informatique d’être présent sur l’ensemble du territoire Français et d’accroitre sa position d’acteur incontournable de l’économique régionale. Développer des actions territoriales, informer les agences Pôles emploi locales des besoins prévisionnels de recrutement des différentes agences du groupe seront nos priorités car environ 50 % des postes que nous proposons sont à pourvoir en Province. »

« Le secteur de l’IT est un marché porteur en perpétuel mouvement. Très diversifiés, les métiers de l’informatique sont soumis à des évolutions multiples et rapides, sous l’impulsion de l’innovation technologique mais aussi des facteurs commerciaux et organisationnels. Ce partenariat nous permettra de répondre favorablement à la demande de Gfi Informatique. Un suivi annuel est prévu afin de valoriser les actions menées ou à entreprendre » précise Christian Charpy, Directeur Général de Pôle emploi.

——————————————-

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
  • Comptes Twitter :
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: