Gif-Detox-digitale

Eurécia présente 2 nouveaux modules de gestion des ressources #planning & de suivi #RH


[Billet de blog sponsorisé]

Lors de la 18ème édition du salon Solutions RH, Eurécia présente…

Le “pure player SaaS” sur le marché des logiciels de management et gestion  ressources humaines annonce sa première participation au Salon Solutions Ressources Humaines qui se tiendra les 13, 14 & 15 mars 2012 à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 5.2).

Cet évènement sera l’occasion pour Eurécia de :

  • présenter les dernières évolutions de sa suite logicielle et notamment, deux nouveaux modules de gestion des ressources planning et de suivi RH des collaborateurs,
  • vous proposer, sur son stand G32, les 14 et 15/03/2012 dès midi, une dégustation de produits du Sud-Ouest, région dans laquelle le siège de l’éditeur est implanté.

Depuis sa création en 2006, Eurécia propose 100% de ses solutions en mode Software as a Service. Son chiffre d’affaires a doublé chaque année, pour atteindre 500.000 euros en 2011. Plus de 250 sociétés (15.000 utilisateurs) utilisent ses outils, parmi lesquelles Berger Levrault, Bic, Garmin, Gras Savoye, Hi-Média, iDTGV, Kasperky, LaCie, Locatel, Lufthansa, Netbooster, Rexel, Toshiba, UCPA, Vinci Energies

3 modules “historiques”…

  • Gestion des congés et des absences : gestion et planification des absences en ligne (congés payés, RTT, récupération, maladie…), workflow de validation, suivi des soldes en temps réel, décompte des tickets restaurant et export des données vers la paye en 1 clic …
  • Gestion des notes de frais : saisie en ligne des notes de frais avec ventilation des dépenses par nature (transport, hébergement, parking, frais de restauration…) ; demande de validation avec notification par mail aux managers ; analyse des dépenses par clients et projets, gestion du multidevises, export vers la comptabilité en 1 clic…
  • Gestion des temps et des activités (GTA) : saisie et suivi du temps de travail et du temps passé par activité ; imputation en heures ou en jours, par période et par clients, projets, tâches ; notification automatique par email des feuilles de temps au manager ; pré-facturation client, analyse des coûts de revient et de la marge par projet…

… 2 nouvelles briques

Depuis sa création, Eurécia n’a cessé d’étendre le périmètre fonctionnel de ses solutions de management et gestion RH. Cette année, deux modules viennent compléter la suite :

  • Gestion des plannings ressources : dans le cadre de la gestion de projets, planification des activités et des ressources, affectation des activités par salariés, clients, projets et tâches, plan de charge par équipe et par salarié ; recoupement avec le planning des congés et absences et synchronisation avec les agendas Exchange/Outlook, Google Agenda, et les smartphones sous iOS (iPhone) ou Android
  • Gestion administrative et suivi RH des collaborateurs : suivi des entrées et sorties, dossiers salariés (contrats de travail et avenants, salaire, visites médicales, entretiens annuels formations…) ; alertes emails sur dates critiques et fin de contrats ; suivi de la masse salariale et préparation du bilan social.

L’ensemble des modules est multilingue (Français, Anglais) et multidevise. En complément, Eurécia propose des connecteurs standards vers la plupart des logiciels de paie, comptabilité, ERP ou CRM du marché (Sage, Cegid, Quadratus, SAP, X3…) et les fournisseurs de titres de restauration (Ticket Resto, Chèques Déjeuners…).
www.eurecia.com

Téléchargez le communiqué de presse
Fiche exposant d’Eurécia sur le salon Solutions Ressources Humaines

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: