Gif-Detox-digitale

Retour d’expérience #RH client : iDTGV a choisi le #SaaS avec Eurécia

Du suivi des temps de travail à la gestion des notes de frais, en passant par la gestion des congés et des absences, c’est toute la gestion administrative du personnel iDTGV qui est gérée avec les solutions d’Eurécia.

La DSI d’iDTGV a été séduite par les fonctionnalités, la rapidité de déploiement, la simplicité d’utilisation et la tarification extrêmement intéressante des solutions proposées par Eurécia.


« Ce projet a été très structurant pour la DSI, explique Fabrice Flottes de Pouzols, Directeur des Systèmes d’Information d’iDTGVNotre plus grande difficulté a été de structurer et de figer la liste des directions, activités et différentes tâches sur lesquels les temps étaient à déclarer, en fonction de nos objectifs d’analyse et de contrôle interne ».

Les nouveaux modules, incluant un connecteur ADP, pour basculer automatiquement les données congés et absences vers le logiciel de paie ADP, sont mis en œuvre en quelques jours.

« Les outils d’Eurécia sont tellement intuitifs que les utilisateurs se les sont immédiatement appropriés », souligne Fabrice Flottes de Pouzols.

Périmètre

  • Suivi des temps et des activités de la DSI, pour optimiser son organisation.
  • la ventilation des temps et activités par tâchesprojets et directions avec la solution de time-tracking d’Eurécia.
  • Une extension à la gestion des congés et absences, et à la gestion des notes de frais.
  • Gestion des congés et absences, des notes de frais et déplacements.
  • Suivi des dossiers salariés et des tableaux de bords RH (gestion des entrées et sorties, contrats de travail et avenants, salaires, visites médicales, entretiens annuels, formations…).

Critères de choix

  • des interfaces de qualité et la simplicité d’utilisation,
  • la tarification extrêmement intéressante de la solution,
  • un déploiement réalisé en 15 jours.

A terme, la DSI d’iDTGV envisage d’utiliser les solutions d’Eurecia pour gérer et refacturer des projets réalisés pour le compte d’entités externes, mais appartenant au groupe SNCF.

Voir le communiqué de presse “iDTGV fait le choix du SaaS avec Eurécia”

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: