Solutions #RH : Eurecia présente sa nouvelle API

Erreur Shortcode Formulaire Contact: Formulaire 16 n'existe pas

Eurécia vise le marché des bouquets de services professionnels et lance une nouvelle API (Application Programming Interface), en complément de nombreux connecteurs spécifiques déjà disponibles sur sa plateforme.

Les bouquets de services : le Système d’Information des PME

En quelques années, le SaaS a révolutionné la façon qu’ont les entreprises de consommer l’informatique et notamment les PME, qui peuvent désormais accéder à des solutions professionnelles adaptées à leurs besoins, sans aucun investissement en infrastructure informatique.
Pour offrir un service intégré, à l’image d’un système d’information global et cohérent d’une grande entreprise, des acteurs du marché ont commencé à proposer des bouquets de services intégrés, dont chacune des briques (bureautique, paie, comptabilité, gestion des ressources humaines…) peut être activée au gré des besoins et est nativement connectée à toutes les autres.

Avec cette nouvelle API :

  1. les solutions SaaS d’Eurécia peuvent s’interfacer avec l’ensemble du système d’information des entreprises et être intégrées dans les offres de tous les revendeurs de services Cloud (Cloud Brokers) ou intégrateurs SaaS.
  2. les revendeurs de services Cloud (Cloud Brokers) et intégrateurs SaaS pourront désormais ajouter à leurs offres, les solutions d’Eurécia de gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et de suivi RH.

Un complément aux connecteurs natifs

Cette API complète les nombreux connecteurs spécifiques déjà disponibles auprès de l’éditeur, qui permettent à ses solutions SaaS d’échanger automatiquement des données avec la comptabilité et la paie bien sûr (SageADPCegidCcmxSAP…), mais également avec les logiciels de facturation, l’agenda des collaborateurs (Outlook, Google Agenda…), les outils GED et bureautiques (Word, Excel, Google Drive…), ou encore les solutions de gestion de projets. Elle offre désormais la possibilité de communiquer avec n’importe quelle autre application (CRM, Business Intelligence…) et de s’intégrer à tous types de systèmes d’information.

Source.

Découvrir les clients d’Eurécia.

Billet de blog sponsorisé

609

Article lu 609 fois au total.
Article lu 2 fois aujourd'hui.
Article lu 26 fois ce mois-ci.
Article lu 255 fois cette année.

About Carole Blancot

Carole Blancot a occupé des fonctions de consultante en RH, chef de produits, responsable marketing & communication et directeur marketing. Passionnée depuis 1999 par la gestion des ressources humaines et les technologies de l’information, associées aux processus de gestion des RH, elle s’intéresse aujourd’hui aux stratégies d’appropriation d’Internet par les entreprises. Diplômée d’un M2 de psychosociologie clinique (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), blogueuse depuis juillet 2009 sur www.gestionpaiegrhquichoisir.com et www.spotpink.com. Elle est aujourd’hui directrice conseil de SpotPink et Community Manager de plusieurs marques.
Elle est co-auteure des ouvrages :
- La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Éditions Atramenta, septembre 2012, 100 pages, disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Édition Hachette Pratique, février 2013, 224 pages, disponible en librairie.
Twitter @caroleblancot

Get Adobe Flash player