Gif-Detox-digitale

[Appel à témoignages] Base de données #RH, hébergement et sécurité dans le monde du #Cloud

1428814_72796181

Pour les besoins de cet article j’aimerais interviewer des DSI, des DRH, des éditeurs de logiciels commercialisés en SaaS et aussi des cabinets de conseil en RH – SIRH.

La thématique que le commanditaire de ce billet me demande de développer à trait à la question suivante «Quel rapport entre une base de données RH, son hébergement et sa sécurité dans le monde du Cloud ?».

Voici le plan que j’envisage de suivre et les questions auxquelles je vous propose de répondre (vous retrouverez un lien vers le contenu définitif sur ce blog en Novembre 2013) :

  1. Qu’est-ce qu’une base de données RH et quelles sont les type de données RH concernées ?
  2. Etat de l’hébergement des données en France en 2013 et bref rappels historiques.
  3. Cloud : Quels bénéfices ?
  4. Comment sécuriser l’hébergement des données RH dans le Cloud ?
  5. Quel type de contrat pour quel besoin et contexte ?

Je fais appel à votre volontariat pour me communiquer vos avis, conseils, idées et recommandations par email ou par téléphone, à votre convenance. Si vous vous sentez inspiré(e) par ce sujet, vous pouvez aussi poster un commentaire sous ce billet, m’envoyer un message privé via Twitter, m’adresser un mail ou encore me contacter par le moyen qui vous conviendra le mieux !

A bientôt !
Carole Blancot

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

error: