Gif-Detox digitale

#DisruptionRH avec @Aquent_fr et @Strategies1

#DisruptionRHCe matin, la fonction RH était à l’honneur. Les sujets traités lors de la conférence organisée par Aquent France et Stratégies Emploi, ont propulsé le hashtag #DisruptionRH en “trendic topic one” à plusieurs reprises sur Twitter.

Certains internautes ont même eu l’impression que Twitter donnait un cours de GRH à la Française à l’ensemble de la worldosphère…

Et, même si d’aucuns ont bien trollé, voici un twittonaute qui a souligné le fait notoire :

Confortablement installée dans des sièges ou fauteuils des plus grands designers du 20ème siècle, dans un espace aménagé pour favoriser créativité et échanges décontractés, l’assemblée d’une soixantaine de personnes s’est réunie tôt ce matin à l’OpenMind Kfé, au 110 de la rue de la Boétie. Cet espace doit, en effet, changer l’entreprise ou du moins, la façon de concevoir celle-ci 😉

Découvrez la nature des échanges de #DisruptionRH grâce aux tweets des participants et au storify qu’Aquent a créé pour les compiler :

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: