Gif-Detox-digitale

DRH: comment prendre un temps d’avance ?

Quelle direction des ressources humaines n’a jamais souhaité optimiser la gestion des temps de travail, des absences, des demandes de congés, des activités, des plannings, des processus de communication interne, de l’accueil des salariés et de celui des visiteurs de l’entreprise ? Quelle direction des ressources humaines n’a pas été directement ou indirectement concernée par le suivi analytique des temps et de la production ?
La raison d’être de Bodet Software est de proposer aux entreprises ou organisations, des solutions (logicielles et matérielles) ainsi que des services d’intégration, pour optimiser leur gestion, tout en obtenant un retour sur investissement rapide et en offrant à leurs salariés et visiteurs, des solutions innovantes, performantes et intuitives.

Offre de Bodet Software
DRH: prenez un temps d’avance avec Bodet Software !

Un acteur (éditeur et intégrateur) en forte croissance

Bodet Software est à la fois éditeur de solutions informatiques et, intégrateur de ces solutions dans les domaines suivants :Bodet Software

  1. gestion des temps,
  2. SIRH,
  3. sécurité et de contrôle d’accès aux bâtiments,
  4. suivi et pilotage de production.

Bodet Software est, depuis 2012, une filiale de l’entreprise Bodet qui a été créée en 1868. L’histoire de Bodet est familiale et, par sa puissance d’innovation, l’entreprise est parvenue à traverser les époques pour devenir le leader européen de la mesure et de la gestion des temps.

Bodet Software compte 250 salariés en 2015 pour un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros en 2014. Avec des implantations internationales et une présence dans 40 pays, Bodet Software est à l’origine de l’installation de 35 000 systèmes dans le monde (dont 18 000 en France). Chaque jour, 4 millions de personnes utilisent un terminal Bodet Software.

La gamme de logiciels Kelio permet la réalisation de l’ensemble des activités relatives à la gestion des ressources humaines et des accès : administration, badgeage virtuel, gestion des temps de présence et des absences, planification des activités, suivi de production, contrôle des accès, etc.

Les solutions de Bodet Software sont conçues et fabriquées en France, dans une optique d’utilisation ergonomique, conviviale mais sécurisée, fonctionnelle et performante, y compris en situation de mobilité et, pour les métiers les plus exigeants.
Avec une certification ISO 9001 et ISO 14001, Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. La culture qualité de l’entreprise lui permet de compter 96% de clients satisfaits.

Au titre de la hotline réalisée pour ses 4 millions d’utilisateurs quotidiens, 68 000 appels sont pris en charge chaque année par Bodet Software, avec un délai moyen de résolution de 2h50.

Certaines solutions de Bodet Software possèdent une architecture 100 % web et, puisqu’elles sont disponibles sous un mode SaaS, les utilisateurs disposent d’un accès à l’application, 24h/24 et 7j/7, quel que soit le lieu de travail (sous réserve d’une simple connexion à Internet). Ainsi par exemple, Kelio On Demand permet l’hébergement et la maintenance externalisés du système Kelio Pro Plus.

Tous les logiciels de Bodet Software sont disponibles dans 15 langues incluant le chinois et l’arabe.

Une gamme complète de solutions et de services

Gestion des ressources humaines

Gestion globale du pôle RH, Self-service RH, gestion des activités et planification du personnel

Kelio IntranetKelio SIRH et Kelio Congés permettent :

  • de mettre à disposition des salariés toutes les informations, documents, procédures, communications internes utiles,
  • d’administrer de façon centralisée toutes les données des dossiers individuels, de l’intégration jusqu’au départ des collaborateurs,
  • de mettre en œuvre et de guider par workflow les processus RH,
  • de constituer un référentiel d’emplois et de compétences,
  • d’optimiser la gestion du plan de formation de l’entreprise,
  • de mettre en place les entretiens professionnels,
  • de gérer les campagnes d’évaluation de façon centralisée,
  • de faciliter et de décentraliser les saisies et déclarations
  • d’anticiper les besoins en ressources humaines,
  • d’optimiser les plannings,
  • de gérer les temps et les activités ainsi que l’affectation des personnes,
  • de recueillir et traiter les demandes de congés et les notes de frais,
  • de suivre les activités et, de ventiler les temps de façon analytique.

Gestion des temps

banniere badgeuse virtuelle
ET SI VOS PCS SE TRANSFORMAIENT EN BADGEUSES VIRTUELLES ?

Pour la gestion des temps de présence et la planification du personnel, Bodet Software propose sa suite logicielle Kelio. Un investissement de 5 années en R&D et de 5 millions d’euros aura été nécessaire pour développer ce nouveau Kelio et, faire de cette suite une innovation majeure sur le marché de la gestion des temps.

Les nouveaux logiciels de gestion des temps Kelio (Kelio One, Kelio Pro et Kelio Pro Plus) sont issus d’une approche centrée sur les usages et, proposent une interface intuitive et ergonomique pour transcrire en fonctionnalités les processus de gestion des temps des entreprises et des administrations.

Kelio One, Kelio Pro et Kelio Pro Plus assurent les fonctions de gestion des temps de présence et d’absence, selon la taille des entreprises et des organisations, selon leurs besoins.

Différents types de terminaux (lecteur de proximité Kelio Passterminal communiquant interactif Kelio Visio X7, douchettes USB, scanner autonome, smartphone) peuvent être couplés aux solutions de la gamme Kelio.

Mobilité

Kelio-mobile-badgeage-smartphoneAvec l’application Kelio Mobile, il est possible de badger son temps de travail à distance. Dans cette optique, favoriser l’accès aux données et la réalisation d’actions où que l’on soit, permet de gagner du temps mais aussi de gérer, de superviser et d’organiser au mieux les équipes de travail.

Suivi de production / M.E.S (Manufacturing Execution System)

MES par Bodet SoftwareL’une des suites logicielles de Bodet est dédiée au suivi de production industrielle des entreprises. Ces logiciels permettent l’information, l’anticipation, la planification, le suivi et l’optimisation de la production des entreprises.(En savoir plus sur cette suite logicielle sur le site du CXP). 

Contrôle d’accès

Contrôle d'accès par Bodet SoftwareTERMINAUX DE POINTAGE BIOMÉTRIQUE

En matière de contrôle d’accès et de sécurité, Bodet Software propose une gamme de solutions qui peuvent être utilisées de façon autonome ou complémentaire des autres solutions de la gamme Kelio.
Kelio Protect et Kelio Security permettent d’assurer une surveillance et, une intervention (si nécessaire) à distance. La gestion des contrôles d’accès est centralisée et, la sécurité des bâtiments et des personnes, garantie.
Le module Kelio Visiteurs améliore, quant à lui, l’accueil et la gestion de tous les aspects de l’accès à l’entreprise (ou à un point de vente).

Terminal communiquant interactif : Kelio Visio X7

Terminal Kelio Visio X7 de Bodet Software
Bodet Software a mobilisé ses talents d’innovateur pour donner naissance à un terminal d’un nouveau genre, personnalisable et avant-gardiste qui révolutionne tant, la pratique du badgeage que l’interaction homme-machine : Kelio Visio X7, commercialisé depuis avril 2015.

Cet outil communicant interactif offre des fonctions très variées et des possibilités presque illimitées. Il possède de nombreuses fonctionnalités telles que l’affichage de messages personnalisés, la transmission d’annonces, l’enregistrement de demandes (de congés ou de réservation de voyages par exemple) ou encore, la saisie de mesures d’activité…
Muni d’un appareil photo, il peut-être à l’origine de la création et de l’actualisation de l’organigramme de l’entreprise.

Conclusion

Bodet propose aux entreprises et institutions des solutions complètes et intégrées qui sont conçues pour être adaptées à leur taille, à leurs besoins ainsi qu’à leur secteur d’activité. Ces offres incluent des produits (matériels et logiciels) et, des services (audit, conduite de projet, installation, formation, hotline).

Si cet article vous a intéressé et que vous voulez en savoir plus sur l’offre de Bodet Software, vous pouvez demander à être rappelé(e). Formulez votre demande de rappel téléphonique par ce lien : http://www.bodet-software.com/rappel-telephonique.html

En savoir plus :

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
– Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
– Les ressources humaines numériques en 32 témoignages – RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
– La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
– Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

error: