Gif-Detox-digitale

La newsletter de @SpotPink (janvier 2016)

Bonne année 2016 pleine de talent !

Que cette nouvelle année vous procure le bonheur du talent sur toute la ligne !
Que 2016 vous mène aussi loin que vous le voudrez…
Pourquoi pas décrocher la lune ensemble ?
Et, si le vélo ou la moto ne suffissent pas, prenons le vol 2016 😉
Embarquement immédiat pour le vol 2016 #vivelavie2016

Carte de voeux 2016 de SpotPink

 

Derniers billets publiés
Appel à la créativité des enfants“Concours de talent”
Pour débuter l’année 2016, SpotPink a décidé de faire appel à la créativité et au talent des enfants ! L’auteur(e) de la carte de voeux 2016 qui aura enregistré le plus grand nombre de votes de la part des internautes, recevra un bon cadeau de 50€.
Découvrez les créations des jeunes artistes et encouragez-les par vos votes !
Lors de l’Agora SIRH organisée par NGA et SAP à Paris le 01/12/2015, les débats et réflexions ont portés sur le sujet suivant “DRH & DSI, comment passer de la divergence à la convergence pour accomplir la transformation digitale du SIRH ?”.
Lire le compte-rendu de l’#AgoraSIRH #1.
 

 

15 années de textes de loi pris en charge par le SIRH et la fonction RH15 années de textes de loi pris en charge par le SIRH et la fonction RH
En 15 années, le législateur a donné naissance à 85 nouvelles dispositions légales qui ont impacté directement ou indirectement le SIRH et, qui ont contraint les professionnels de la fonction RH à plancher sur un nombre conséquent de sujets. Lire la suite.
15 bonnes raisons de ne pas parler de bonheur au travail Crédits: ©Deligne
Cet article apporte des réponses à ce type de questions :
  • Qu’est-ce que le travail et le bonheur ?
  • Qui peut bien vouloir vendre le bonheur au travail ?
    Lire la suite.

En savoir plus sur SpotPink :


Demande de devis

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: