Gif-Detox-digitale

La newsletter de @SpotPink (mai 2016)

Format web de ce message.
SpotPink
Derniers articles publiés
#LesCompetencesDabord
Quiz pour tester votre connaissance des phobies au nom étrange
En France, la prévalence au cours de la vie des phobies spécifiques est de 6.8% pour les hommes et 16% pour les femmes, tandis que la phobie sociale a une prévalence de 2.6% pour les hommes et 6.6% pour les femmes. L’agoraphobie, pour sa part, a une prévalence au cours de la vie qui varie de 1.2% pour les hommes à 2.3% pour les femmes.
Qu’est-ce qu’une phobie et quand survient-elle ?
Comment traiter une phobie ?
Faîtes le quiz pour tester vos connaissances sur les phobies au nom bizarre !
(Lire la suite).
Le Groupe ConcoursMania choisit les solutions e-Paye
Le Groupe ConcoursMania choisit les solutions e-Paye
Côté en bourse depuis mai 2011, ConcoursMania poursuit sa stratégie de développement en déployant son expertise sur de nouvelles plateformes et en enrichissant son offre. Implanté à l’international, son siège est situé à Bordeaux, où sont basés ses 90 salariés français.

Fabien Lameyre, Directeur des Ressources Humaines au sein du Groupe ConcoursMania, a choisi de gérer les paies et les congés du groupe avec les solutions en mode SaaS d’e-Paye, afin de garder la maîtrise totale de ses données. Pour l’analyse et le pilotage RH, c’est l’outil de Business Intelligence Youreport qui a été retenu, pour la simplicité de ses extractions et la personnalisation des outils de reporting.
Fabien Lameyre, présente sa vision des enjeux stratégiques liés à la paie et à l’analyse des données sociales. (Lire la suite).

#LesCompetencesDabord
Adieu préjugés et discrimination au travail
Lundi 18 avril 2016, Myriam El Khomri, Emmanuel Macron, Patrick Kanner et  Erika Bareigts se sont rassemblés afin de présenter leur campagne de lutte contre la discrimination à l’embauche.L’État souhaite que les employeurs luttent contre les stéréotypes, en privilégiant les compétences. La campagne se nomme donc simplement #LesCompetencesDabord.
Selon le baromètre du Défenseur des droits et de l’Organisation internationale du travail, l’âge est l’un des premiers facteurs discriminant cités par les victimes de discrimination : 32% dans le privée contre 20% dans le public. Il est suivi du sexe (22% et 26%), et de la grossesse ou la maternité (21% et 24%).

Pour faire suite au Baby-boom et à la crise de 1970, le nombre de seniors (+ de 45 ans) étant trop important, les entreprises sont passées de « l’intégration » à la « discrimination » de ces derniers. Dans notre conjoncture économique actuelle, la discrimination fondée sur l’âge n’a cessé d’augmenter (Lire la suite).

Procès de l'entreprise libérée
Un procès à l’actif de l’entreprise libérée
L’objet de cet article est de mettre à la disposition des lecteurs de ce blog les pièces d’un procès (tribunal des flagrants délires) qui s’est tenu à huis clos le 23/03/2016 à Paris, celui de l’entreprise libérée. L’amphithéâtre du pavillon de l’eau était comble. Il a rassemblé des professionnels RH invités par l’ANDRH pour tenir le rôle de jurés dans le cadre de ce procès. Découvrez le storify et la retranscription d’un extrait de 2 témoignages (Lire la suite).
Du nouveau du côté de SpotPink
SpotPink fête ses 5 ans en 2016

En juin 2011, alors que l’astéroïde référencé 2011 MD frôle la terre d’une dizaine de kilomètres, l’entreprise SpotPink est créée. Elle fêtera donc, le 30 juin 2016, ses 5 premiers exercices fiscaux clôturés !

En France, en 2016, ce sont près de 27 000 entreprises qui sont créées par mois, soit près de 900 par jour ! Mais, créer son entreprise n’est que le premier chapitre d’une aventure dont on ne peut pas prévoir la durée. En 2006, l’Insee nous apprend que le taux de survie d’une entreprise au bout de 5 ans est de 50%. Soit 1 chance sur 2.
Découvrez les faits marquants et les chiffres clés de SpotPink, en 5 ans d’existence.

Diana a rejoint SpotPink
Diana de SpotPinkDiana Todoroska
Stagiaire chargée de communication et marketing chez SpotPink pour une durée de 2 mois. Actuellement en Master 1 de Psychologie Sociale Appliquée à l’université Paris Ouest, je m’intéresse aux risques psychosociaux et plus particulièrement au stress au travail ainsi qu’au burn-out. Je suis passionnée de cinéma et de musique.
En savoir plus sur SpotPink :
Demande de devis
SpotPink
le dress code de votre stratégie communication marketing publicité
06 50 86 29 33
Twitter
LinkedIn
Facebook
Website
Blog RH
Email
Google +
RSS
Share
Tweet
Forward

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: