Gif-Detox digitale

La newsletter de @SpotPink (été 2016)

SpotPink vous souhaite un bon été 2016

SpotPink vous souhaite un bon été 2016 !

Derniers articles publiés

Du phubbing à la détox. digitale, comment s’y prendre ? Du phubbing à la détox. digitale, comment s’y prendre ?
Testez les trucs et astuces de SpotPink pour apprendre la déconnexion numérique avant d’envisager de réserver votre cure de détox. digitale !
Découvrez comment “se mettre au vert” avec SpotPink puisque la période estivale y est propice. Lire l’article.

La culture d’entreprise au service de la marque employeurLa culture d’entreprise au service de la marque employeur
Si les entreprises sont attachées à leur culture, c’est que celle-ci apporte une véritable contribution à la croissance et à la cohérence de leur modèle social. Non seulement une culture forte engage les collaborateurs en interne mais contribue aussi fortement à l’image de marque et à la popularité des produits. A un moment où les entreprises se battent pour attirer et développer les talents, la culture d’entreprise apparaît comme un levier fort de la marque employeur, et elle est souvent associée à l’expression de la différence, voire de l’unicité.
Lire la suite.

AdeRHis est partenaire de #CegidHRconnectionsCompte-rendu de l’événement #CegidHRconnections

Le jeudi 9 juin à Paris, près de 500 professionnels des métiers RH se sont rassemblés à la Maison de la Mutualité pour participer à la première édition de l’événement Cegid HR Connections, organisé par le groupe Cegid et Technomedia.
Cet événement, animé par David Abiker, a porté sur les enjeux liés à la digitalisation de la fonction RH.
Découvrez le compte-rendu, les photos et le storify de l’événement #CegidHRconnections sur le blog d’AdeRHis !

Le dénigrement d’un concurrent est une pratique qui consiste à le critiquer, l’attaquer ou à le noircir, que ce soit au niveau de ses biens, ses services ou l’entreprise en elle-même. Il est mis en place dans le but de communiquer une image défavorable qui le discrédite, ce qui influe l’opinion du public.
Nous allons voir jusqu’où peut aller l’atteinte à la réputation d’un concurrent par le biais de la publicité comparative et diffamatoire. Nous nous intéresserons aux textes de lois existants puis, nous nous pencherons sur les risques encourus par ceux qui s’adonnent à ce type de pratique, mais également sur les conséquences pour les victimes. Lire l’article.

Téléchargez le guide pour gérer une pays multi-pays

Ils ont choisi de faire confiance à SpotPink et nous les remercions

L’AET (Association des Editeurs de Tests) est une association loi 1901 née en 2014 du regroupement d’éditeurs logo AETmajeurs (ECPAHogrefeOPP et Cubiks).
Véritable point de départ pour les professionnels RH à la recherche d’un outil d’évaluation des personnes, l’AET a pour but de promouvoir la validité scientifique des outils psychométriques de qualité et la formation des utilisateurs, de valoriser les outils de qualité et, de créer des règles sur un marché où la législation en la matière est insuffisante.
Dotée d’un conseil scientifique chargé d’apporter son expertise sur la pratique des tests, l’AET a pour mission de promouvoir les pratiques, les situations et les outils d’évaluation dont les caractéristiques sont conformes aux critères définis par la communauté scientifique.
Présente à la fois dans le monde universitaire et commercial, les valeurs de l’AET sont l’équité, l’objectivité et le respect des personnes. Les principes et les engagements des membres de l’AET sont exprimés dans la Charte qualité des éditeurs de tests, éditée par l’Association et disponible sur son site. L’AET travaille en collaboration avec les éditeurs signataires de la charte, ses partenaires, ses sponsors ainsi que les professionnels de la psychométrie.
Contacter l’AET :

En savoir plus sur SpotPink :

 demande de devis
SpotPink
le dress code de votre stratégie communication marketing publicité
06 50 86 29 33
Twitter
LinkedIn
Facebook
Website
Blog RH
Email
Google +
RSS
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2015 SpotPink, All rights reserved.
À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: