Gif-Detox digitale

La newsletter de @SpotPink (novembre 2016)

SpotPink

Derniers articles publiés

HR Tech WorldRevivez HR Tech World 2016 Paris avec NGA Human Resources
NGA Human Resources a participé à #HRTechWorld 2016 (Paris, les 25 & 26/10/2016).
Is it the time to rock your HR ?
Retrouvez ici les temps forts et l’actualité partagée au cours de ces deux journées.

RH&View by AdeRHis

Découvrez les solutions de décisionnel RH d’AdeRHis : RH&View Start, RH&View BS et RH&View BI
RH&View est une solution qui permet aux Directions Ressources Humaines d’exploiter les données RH pour répondre aux enjeux légaux, sociaux et financiers de l’entreprise.
Véritables outils de Business Intelligence RH, les solutions RH&View permettent d’extraire, de modéliser et d’analyser le contenu de la base de données RH, pour suivre et restituer les indicateurs sociaux et RH à l’attention des Directions Générales, des organismes et des partenaires sociaux sous la forme de tableaux de bord, d’une BDES (Base de Données Economiques et Sociales), du bilan social et du BSI (Bilan Social Individuel). Lire l’article.

DSNLa « phase 3 » de la DSN est lancée
La « phase 3 » de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) a été officiellement ouverte le 27 septembre pour permettre à la DSN de se substituer à total de 24 déclarations. Cette nouvelle phase, qui permet le remplacement de 15 nouvelles déclarations, est mise en place dans le calendrier tel qu’annoncé l’année passée puisque la progressivité fait partie des éléments fondateurs et fondamentaux dans la mise en œuvre de la DSN. Lire l’article.

PeopleVisionPeopleVision, l’agrégateur agile de données multi-sources
Découvrez la solution PeopleVision, développée par les éditeurs Technomedia et Cegid, qui a été présenté jeudi 13 octobre 2016 à Paris au Pavillon Gabriel.
PeopleVision permet de limiter les contraintes administratives des DRH et RRH (recherches laborieuses de l’emplacement de la donnée clé, calcul non automatique des différents indicateurs, etc.). Ainsi, PeopleVision permet d’allouer davantage de temps à la communication, au partage, à la collaboration et au conseil.
Lire l’article.

ETWeb empower de LumesseLumesse lance ETWeb empower, sa nouvelle suite de gestion des talents
Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion intégrée des talents, annonce le lancement de ETWeb empower, sa nouvelle suite de gestion des talents en mode SaaS et cloud privé. Chacun de ses modules de gestion de la performance (Performance), des récompenses (Rewards), des successions (Succession), de la formation (Learning), et de gestion centrale des RH (Core HR), partagent tous une même interface utilisateur et le même référentiel de données intégré. Lire l’article.

Les nouveaux métiers du numérique10 nouveaux métiers du numérique
Avec le numérique, de nouveaux métiers ont récemment vu le jour tandis que d’autres ont tendance à disparaître et, puisque que la technologie est intrinsèquement liée aux évolutions des métiers, il est difficile d’identifier qui de l’un ou de l’autre arrive en premier sur le marché.
Découvrez 10 nouveaux métiers de l’industrie numérique.

Partenariat entre SpotPink et CalldoorUn partenariat conclu au service du droit à la déconnexion au sein des entreprises
Toutes deux engagées dans l’objectif d’une appropriation réussie de l’article 55 de la loi Travail, SpotPink et Calldoor proposent une réponse globale aux entreprises qui souhaitent prévenir et traiter les risques de l’hyperconnectivité de leurs salariés.
Ce partenariat entre SpotPink et Calldoor permet d’associer une solution technologique de déconnexion et un ensemble de services pour sensibiliser, informer, former et accompagner les salariés vers la déconnexion (jusqu’à la détox. digitale, si jugé nécessaire). L’exercice d’un droit, voire d’un devoir de déconnexion implique que l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise contribue à la régulation des usages et, l’exemplarité des manager est essentielle en la matière. L’enjeu est d’offrir au salarié la possibilité d’exercer son droit sans « scrupule ».
Voir le communiqué et le détail de l’offre.

Cures de détox. digitale

J-29 de la prochaine cure de détox. digitale ! Mettez-vous au vert avec SpotPink !
Déconnectez-vous en petit groupe (6 participants), le temps d’une semaine complète (6 jours – 5 nuits), en pleine campagne, dans un havre de paix bucolique où aucun opérateur téléphonique n’y envoie ses ondes.

Cette cure de détox. digitale s’adresse à :

  • toute personne pour qui les outils numériques sont devenus un fardeau, et qui souhaite apprendre à se déconnecter pour se soustraire des conséquences néfastes du numérique (stress et anxiété associés à une dépendance à Internet et/ou à un usage intensif ou inadapté des réseaux sociaux),
  • des particuliers et des entreprises (employeurs et salariés) en inter-entreprises ou en intra-entreprise.

En savoir plus sur SpotPink :

Concours des plus belles cartes de voeux de 2017 !
Pour clôturer l’année 2016 et débuter l’année 2017, SpotPink renouvelle l’opération “Concours des plus belles cartes de voeux” réalisée l’année dernière, de sorte à faire appel à la créativité* de tous les volontaires. Découvrez les 3 catégories du concours et participez au concours de 2017 !
bouton-participer-au-concours

CorvisartNils et Gabriel rejoindront SpotPink le 07/11/2016
Ils sont tous deux actuellement étudiants en 1ère année de communication visuelle plurimédia au lycée professionnel des arts graphiques et du livre Corvisart-Tolbiac (Paris 13ème).
Pendant leur stage, d’une durée de 3 semaines, SpotPink leur confiera la réalisation de travaux graphiques qui correspondront à leurs compétences et leur permettra en contrepartie, de comprendre le cadre de l’exercice de leurs futures missions.

bouton-demande-de-devis-noir-et-blancSpotPinkSpotPink
le dress code de votre stratégie communication marketing publicité
09 82 45 13 78

Twitter
LinkedIn
Facebook
Website
Blog RH
Email
Google +
RSS
À propos de Carole Blancot

Carole Blancot a occupé des fonctions de consultante en RH, chef de produits, responsable marketing & communication et directeur marketing. Passionnée depuis 1999 par la gestion des ressources humaines et les technologies de l’information, associées aux processus de gestion des RH, elle s’intéresse aujourd’hui aux stratégies d’appropriation d’Internet par les entreprises. Diplômée d’un M1 de psychopathologie clinique et de psychologie sociale ainsi que d'un M2 de psychosociologie clinique, blogueuse depuis juillet 2009 sur www.gestionpaiegrhquichoisir.com et www.spotpink.com, elle est aujourd’hui Président de SpotPink (agence de communication digitale pour les acteurs RH, fondée en 2011), psychosociologue clinicienne & psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6).
Elle est co-auteure des ouvrages :
- La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Éditions Atramenta, septembre 2012, 100 pages, disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez ! Édition Hachette Pratique, février 2013, 224 pages, disponible en librairie.
Twitter @caroleblancot

error: