Gif-Detox digitale

Le Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste #Santé et #QVT

INITIATIVES PREVENTIONLogo SVPLe Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste Santé et Qualité de Vie au Travail et poursuit ainsi sa politique de croissance externe tout en procédant à un nouvel élargissement de l’offre du Groupe dédiée aux Directions des Ressources Humaines.

Partenaire de longue date des DRH, dans l’information professionnelle et l’aide à la décision au travers de sa marque SVP, mais aussi dans la formation sur mesure avec Evocime, et dans l’externalisation de la paye avec e-Paye, le Groupe SVP vient d’acquérir INITIATIVES PREVENTION (IP), une société nantaise qui a connu un spectaculaire développement depuis sa création en 2007.

Profitant de l’importance croissante de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans l’entreprise et dans les affaires, et de la prévention et la gestion des risques psychosociaux au travail, INITIATIVES PREVENTION s’appuie sur l’expertise reconnue de 50 collaborateurs hautement spécialisés : psychologues et psychosociologues du travail, experts du handicap, ergonomes, etc.

INITIATIVES PREVENTION a acquis une expertise unique dans la formation et le conseil autour de deux grands pôles :

  • la santé et la qualité de vie au travail : ergonomie du poste de travail, prévention des risques psychosociaux, protection de la santé mentale, amélioration du bien-être au travail, médiation, etc.
  • le handicap et l’emploi : maintien dans l’emploi, management des travailleurs handicapés, bilan de compétences, accompagnement de la vie au travail, etc.

L'intégralité de ce contenu est réservé aux membres de ce blog. Créez votre compte et connectez-vous pour y avoir accès. .
Pas encore membre? Nous Rejoindre

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot a occupé des fonctions de consultante en RH, chef de produits, responsable marketing & communication et directeur marketing. Passionnée depuis 1999 par la gestion des ressources humaines et les technologies de l’information, associées aux processus de gestion des RH, elle s’intéresse aujourd’hui aux stratégies d’appropriation d’Internet par les entreprises. Diplômée d’un M1 de psychopathologie clinique et de psychologie sociale ainsi que d'un M2 de psychosociologie clinique, blogueuse depuis juillet 2009 sur www.gestionpaiegrhquichoisir.com et www.spotpink.com, elle est aujourd’hui Président de SpotPink (agence de communication digitale pour les acteurs RH, fondée en 2011), psychosociologue clinicienne & psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6).
Elle est co-auteure des ouvrages :
- La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Éditions Atramenta, septembre 2012, 100 pages, disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez ! Édition Hachette Pratique, février 2013, 224 pages, disponible en librairie.
Twitter @caroleblancot

Rétroliens

Exprimez vous!

*

error: