Gif-Detox digitale

Le Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste #Santé et #QVT

INITIATIVES PREVENTIONLogo SVPLe Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste Santé et Qualité de Vie au Travail et poursuit ainsi sa politique de croissance externe tout en procédant à un nouvel élargissement de l’offre du Groupe dédiée aux Directions des Ressources Humaines.

Partenaire de longue date des DRH, dans l’information professionnelle et l’aide à la décision au travers de sa marque SVP, mais aussi dans la formation sur mesure avec Evocime, et dans l’externalisation de la paye avec e-Paye, le Groupe SVP vient d’acquérir INITIATIVES PREVENTION (IP), une société nantaise qui a connu un spectaculaire développement depuis sa création en 2007.

Profitant de l’importance croissante de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans l’entreprise et dans les affaires, et de la prévention et la gestion des risques psychosociaux au travail, INITIATIVES PREVENTION s’appuie sur l’expertise reconnue de 50 collaborateurs hautement spécialisés : psychologues et psychosociologues du travail, experts du handicap, ergonomes, etc.

INITIATIVES PREVENTION a acquis une expertise unique dans la formation et le conseil autour de deux grands pôles :

  • la santé et la qualité de vie au travail : ergonomie du poste de travail, prévention des risques psychosociaux, protection de la santé mentale, amélioration du bien-être au travail, médiation, etc.
  • le handicap et l’emploi : maintien dans l’emploi, management des travailleurs handicapés, bilan de compétences, accompagnement de la vie au travail, etc.

L'intégralité de ce contenu est réservé aux membres de ce blog. Créez votre compte et connectez-vous pour y avoir accès. .
Pas encore membre? Nous Rejoindre

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

Rétroliens

Exprimez vous!

*

error: