Gif-Detox-digitale

Résultats intermédiaires du benchmark #SIRH 2017

Organisé chaque année par Danaé, en partenariat avec Le cercle SIRH, le benchmark SIRH permet d’identifier et d’analyser les pratiques dans les entreprises et apporte une meilleure compréhension des enjeux et des outils SIRH.
Il implique les responsables des systèmes d’information des ressources humaines, et plus généralement les professionnels de la fonction RH. Benchmark SIRH 2017_4

Le benchmark SIRH se présente sous la forme d’une enquête qui porte sur 15 thématiques, comporte 100 questions et nécessite entre 20 et 30 minutes pour y répondre.

Cette année le comité de pilotage est composé de Saint-Gobain, RIVP, Eurotunnel et des 3 fonctions publiques (état, territoriale et hospitalière).

Découvrez les résultats intermédiaires du benchmark SIRH 2017 

benchmark SIRH 2017_1 benchmark SIRH 2017_2 benchmark SIRH 2017_3

Participez au benchmark SIRH 2017 avant le 9 juin 2017 

A ce jour 56 entreprises ont participé. Afin de consolider les résultats sur une base de participants plus large, une nouvelle date de clôture des réponses est fixée au 9 juin 2017.
Pour participer à cette édition du benchmark SIRH, et disposer des résultats, utilisez ce lien.

Soirée de présentation des résultats définitifs du benchmark 2017 le 29 juin 2017

La restitution de l’ensemble des résultats définitifs du benchmark SIRH 2017 aura lieu le Jeudi 29 Juin 2017 à 18h dans l’auditorium de la SACEM.

Un exemplaire de la troisième édition du livre du Cercle SIRH : “Le SIRH, Enjeux, bonnes pratiques et innovation” sera remis à chaque participant. Cette soirée sera également l’occasion de fêter les 10 ans du Cercle SIRH autour d’un cocktail à 20 heures avec une vue privilégiée en terrasse sur La défense.

Les inscriptions à la soirée et les demandes de réception du benchmark SIRH 2017 sont possibles par ce lien.

Liste des 56 premières entreprises participantes au Benchmark 2017 :

3F, ACOME, ADELIUS, Agence française de développement, ALTRAN, APICIL GESTION, ARKEMA, AS, Auchan, AXA Group Solutions, BOUYGUES Construction, CCI Pays de la Loire, CHLC, Cofely, Communauté d’Agglomération Amiens Métropole, Conseil départemental de l’Ain, Crown Packaging European Division, Egis, ENGIE SA, Euralis, EUROTUNNEL, FNAC, Fondation de France, FRAIKIN, GRANDVISION, GROUPE ADP, GROUPE CAHORS, GROUPE PARTOUCHE SA, GROUPE SAMAT, Hôpital Foch, IKEA, INEO SA, INVIVO, KEOLIS, Keyrus Management, Legrand, L’OREAL, Mairie d’Angers, MECACHROME, METROPOLE DE LYON, NEXTER SYSTEMS, OUEST ALU, Paris 1 Sorbonne, Pernod Ricard, PIERRE FABRE S.A, Régie Immobilière de la Ville de Paris, RTM, Société Générale, Sofrecom, Somfy, TERRENA, TOTAL SA, UP, Valophis Habitat, Ville de Levallois Perret, Vinci Energies.

En savoir plus sur :

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux (Cf. résultats de l'étude). Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
« Communication de crise à l’heure des médias sociaux », publié par Atramenta en 2012.
« Inondé sous les e-mails, résistez ! » publié aux Éditions Hachette en 2013.
« Le SIRH enjeux, bonnes pratiques et innovation », dont la 3ème édition est publiée en 2017 par Le Cercle SIRH aux Éditions Vuibert.
Ouvrage collectif à l’initiative de NGA Human Resources (2017) « 20 années de SIRH et de services RH », Atramenta.
Twitter : @CaroleBlancot

error: