Gif-Detox-digitale

Parthena Consultant fait l’acquisition de l’activité Sage X3 People de Prodware

Parthena-ConsultantParthena Consultant, acteur majeur du conseil et des services en systèmes d’information depuis plus de 27 ans, annonce avoir fait l’acquisition des activités Sage X3 People de Prodware[1].

Cette nouvelle opération de croissance externe permet à Parthena Consultant de consolider le positionnement stratégique de son offre auprès des entreprises de 500 salariés et +, de doubler l’effectif de son pôle Paie & RH, et d’assurer à son expertise Sage X3 People une place désormais incontournable sur le marché.

Expert de l’intégration, de l’accompagnement au changement et de la maintenance tant fonctionnelle qu’applicative du SIRH, Parthena Consultant intervient dans les domaines de la gestion comptable et financière, de la gestion de la paie et des ressources humaines, de la gestion commerciale et CRM, de la gestion de la production, et des solutions Cloud.

Avec 100 collaborateurs et plus de 1000 clients à travers la France, dont plus de 200 ont recours à ses services pour leur solution de gestion de la paie et des ressources humaines, Parthena Consultant est devenu un acteur incontournable du marché du SIRH.

Partenaire historique et privilégié de l’éditeur Sage et certifié centre de compétences Sage, Parthena Consultant a obtenu quatre Sage d’Or consécutifs en récompense de sa politique d’innovation et de sa stratégie d’entreprise.

Si Parthena Consultant a acquis un véritable savoir-faire pour ce qui concerne l’intégration et la maintenance de la solution Sage X3 People, c’est parce que celle-ci combine de façon idéale les fonctionnalités, la technologie et les gains de productivité qui sont attendus par les entreprises de taille moyenne pour leur gestion des ressources humaines.

Survenant quelques mois après l’absorption de l’entreprise CARGO SA, l’acquisition de cette branche de Prodware confirme la volonté de Parthena Consultant de compléter toujours davantage le périmètre des solutions proposées tout en garantissant la qualité des services délivrés à ses clients, avec l’expertise, l’écoute et la proximité auxquelles ceux-ci aspirent en termes d’accompagnement.

Laurent Lemercier« J’entends poursuivre cette stratégie de croissance externe afin de continuer à donner à Parthena Consultant les moyens de son ambition », déclare Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant.

—————————————

A propos de Parthena Consultant
Acteur majeur du conseil et des services en systèmes d’information, Parthena Consultant répond aux besoins des entreprises en matière de gestion comptable et financière, gestion de la paie et des ressources humaines, gestion commerciale et CRM, gestion de la production et, solutions Cloud.
S’appuyant sur plus de 27 années d’expertise et 100 collaborateurs, Parthena Consultant est appelée à intervenir lors des différentes phases d’un projet : conseil, intégration, accompagnement au changement, tierce maintenance applicative, infrastructure et, accompagne quotidiennement plus de 850 clients actifs. Grâce au savoir-faire de ses équipes, Parthena Consultant développe également des solutions spécifiques adaptées à des métiers particuliers (hôtels et palaces, OPCA, associations et fédérations, mutuelles et assurances, etc.).
Parthena Consultant a réalisé 14 millions de chiffre d’affaires en 2016 et compte parmi ses partenaires, les éditeurs Sage, Lucca, Report One, Yooz, Cegid, Koeos.

[1]Basé à Paris, Prodware est un groupe international spécialisé dans l’intégration, l’édition et l’hébergement de solutions informatiques sectorielles et métiers. Créé en 1989, l’entreprise compte près de 1 425 collaborateurs qui accompagnent 19 000 clients.

————————————————-

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: