Gif-Detox-digitale

Les talents : un petit tour et puis s’en vont… Conférence – débat le 25/05/2011

Les talents : un petit tour et puis s’en vont…

Mercredi 25 Mai 2011
De 8 h 30 à 18 h
Palais Brongniart – Paris

La guerre des talents ne s’arrête pas avec la crise, bien au contraire elle s’intensifie. Les entreprises performantes ont développé par anticipation des politiques de management des talents pour s’assurer un avantage concurrentiel, se renforcer face à la crise et se doter du capital humain qui relèvera les défis de demain. D’autres sont en réflexion…

Disposez-vous de tous les atouts pour faire face à la chasse aux talents lors de la reprise économique ?
Tour d’horizon de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour y parvenir.

Retrouvez des acteurs clés du management des talents lors de notre conférence (parmi lesquels) :

  • Benjamin Chaminade (Expert international – Talent Management – Generation Y 2.0)
  • Jean-Noël Thiollier (DRH – Directeur Emploi et Rémunérations – Disneyland Paris)
  • Marie-Pierre Fleury (Fondatrice et dirigeante Canden – Fondatrice du site id-carrieres.com)
  • Pierre-Marie Argouac’h (DRH – La Française des Jeux)
  • Yves Grandmontagne (DRH – Microsoft France)
  • Didier Malamas (DRH – Groupe Eiffage)
  • Etc.

En participant à cette conférence, vous trouverez l’inspiration pour mieux agir en partageant les pratiques et les réflexions sur des approches innovantes et opérationnelles en management des talents avec des dirigeants et des DRH de premier plan (Cegid, Eiffage, CIC-Lyonnaise de Banque, Disneyland) et des experts reconnus.

Vous découvrirez aussi à cette occasion la pratique du Graphic Recording.
La participation à cette conférence peut être prise en charge au titre du plan de formation.

Source

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17 – 09.81.26.67.17.

  • Comptes Twitter :
@caroleblancot => http://ht.ly/3yLDS
@SpotPink => http://ht.ly/4H8u5

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

 

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: