Expectra m’a invitée à l’occasion de la parution de son baromètre des salaires Cadres 2011 (9ème édition) à rédiger l’édito de sa newsletter de mai 2011.
Dans ce billet, je développe :
1. La rémunération, un sujet tabou et de discrimination salariale
2. La rémunération, un fondamental des salariés et entreprises
3. La rémunération sur le bulletin de paie, un casse-tête des dirigeants
Lire l’article
Téléchargez le Baromètre des salaires cadres 2011 (PDF 6Mo)
——————————————-
A propos du baromètre des salaires cadres 2011
Après trois années difficiles, une éclaircie est en vue sur le front des rémunérations. La tendance est à nouveau à la hausse comme nous l’apprend la 9ème édition du baromètre des salaires d’Expectra.
Cette année, le baromètre d’Expectra a passé au crible 135.000 fiches de salaires provenant de 6.500 PME réparties pour 44 % d’entre elles en Ile-de-France, et 56 % en province.
« Nous avons épluché l’ensemble des rémunérations de nos intérimaires basés chez nos clients ; l’étude s’appuie donc sur une analyse de salaires réels et non déclaratifs de personnes qui viennent d’arriver en poste », indique Emmanuel Chauvin, responsable support et développement des ventes d’Expectra.
Didier Gaillard, Directeur Général d’Expectra indique en édito qu’au global, les rémunérations des cadres ont augmenté de 2.9% cette année, après des baisses de – 1.9% en 2010 et -1.6% en 2009.
——————————————-
Le baromètre des salaires vous intéresse ? Si vous souhaitez pouvoir le télécharger dès sa mise en ligne par Expectra, formulez votre demande en renseignant le formulaire ci-dessous et vous serez informé(e)s de sa mise à disposition.
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :
Delivered by FeedBurner
Très intéressant. Merci