La gestion des talents à l’heure des réseaux sociaux (avec la participation de TalentSoft)

Nous avons la gestion des compétences pour tous, celle des carrières souvent déjà plus limitée à une partie de l’encadrement, et celle des talents, particulièrement élitiste puisqu’elle s’adresse bien souvent aux « hauts potentiels ».

Ce plateau visait à aborder :

  • De quoi parle-t-on au travers de la notion de talent ?
  • Pourquoi le talent a-t-il aujourd’hui autant de valeur pour l’entreprise ?
  • Comment le reconnaître et le valider ?
  • Quelle plus-value les réseaux sociaux peuvent-ils apporter dans la gestion des talents ?
  • Comment les utiliser à bon escient dans les politiques RH ?
  • Peut-on informatiser intelligemment la gestion des talents en intégrant les bonnes pratiques des réseaux sociaux ?
  • Les RH sont-elles prêtes à passer à ces nouveaux modes de gestion des collaborateurs ?
  • Le personal branding deviendrait-il désormais une nouvelle clef de réussite en interne pour les salariés en lui offrant de montrer ses capacités, aptitudes au travers d’espaces numériques participatifs en interne ?
  • Allons-nous vers une « démocratisation » passant de la gestion des talents trop souvent limitée à quelques cadres supérieurs choyés par des programmes spécifiques quant à leur formation, carrière, rémunération, à une ouverture à l’ensemble des collaborateurs ?


Aller voir le site
Ce sujet est sponsorisé par TalentSoft & IBM.

Intervenants :
Animation par : Vincent Berthelot
Lieu : Dans les studios de Webcastory
HRshows – Plateaux TV

——————————————-

Si vous aussi vous souhaitez sponsoriser un plateau sur une thématique de gestion des RH, renseignez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté(e) pour son organisation :

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink