La révolution des talents avec Manpower sur hrchannel.tv

Jeffrey A. Joerres, Président-directeur général de Manpower Inc., a annoncé lors du lancement du Forum économique mondial de Davos (Suisse) l’avènement d’une ère nouvelle : The Human Age. « Le talent est désormais le nouveau « levier » de la croissance économique ».

hrchannel.tv et Manpower organisent le 24/06/2011 (9:00 – 14:00) un forum sur le sujet de la “révolution des talents” en les locaux de webcastory.

Dans le contexte d’un défi historique de recrutement, les termes de « talents » et les expressions « guerre des talents » – « pénurie de talents » sont devenus des lieux communs, sans être précisément définis. Or ce terme reflète une réalité radicalement nouvelle, celle du Human Age. Les bouleversements induits n’ont pas encore été compris (et en conséquence pas encore ou mal intégrées dans le monde du travail).
Cette expression s’est imposée parce que le talent est devenu LA ressource rare, la clé de l’analyse étant ainsi la pénurie.

A l’occasion de cet évènement auquel participeront des spécialistes de la gestion des talents, seront notamment évoqués :

  1. des problématiques macro, démographiques, sociologiques…
  2. des questions concrètes pour les entreprises et des pistes d’adaptation
  3. la question d’une nouvelle définition des talents ?

Ces talk-shows sont sponsorisés par Manpower et il vous est possible de voter, postuler pour y participer ou y assister dans le public et enfin d’être alerté(e) sur ces sujets. Pour ce faire, utiliser ces liens :

En savoir plus sur cet évènement.

——————————————-

Si vous êtes un(e) spécialiste du sujet et souhaitez recevoir une invitation personnelle pour participer à l’un de ces plateaux, vous pouvez également formuler votre demande en renseignant le formulaire ci-dessous.

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17

  • Comptes Twitter :

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink