80 nouveaux collaborateurs à recruter par Hardis (éditeur de logiciels et SSII)

Communiqué de presse

Hardis, société de services informatiques, d’édition logicielle métier et d’infogérance, annonce un plan de recrutement de 80 nouveaux collaborateurs, d’ici fin 2011.

–          Pour accompagner sa croissance (prévisionnel de +10% en 2011), le groupe Hardis prévoit d’intégrer 80 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année, en complément des 80 recrutements déjà réalisés au premier semestre.

–          Les postes à pourvoir seront basés à Paris, Grenoble, Lyon et Nantes. Ils sont ouverts à des Bac+5 (ingénieurs ou universitaires), jeunes diplômés ou plus expérimentés.

Informatique : le Groupe Hardis recrute 80 collaborateurs

Pour 2011, Hardis anticipe une hausse de 10% de son chiffres d’affaire, portée par ses activités d’infogérance (Cloud Computing), services (développement ou migration d’applications métier en technologies Web), assistance à la maîtrise d’ouvrage et testing, et par la commercialisation en mode SaaS de Reflex, sa solution logicielle pour  la logistique et le transport.

Pour accompagner sa croissance, le groupe prévoit d’intégrer 80 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année, en complément des 80 recrutements déjà réalisés au premier semestre :

  • des profils Bac +5, jeunes diplômés et plus expérimentés, pour effectuer des missions de consulting métier ou technique, d’analyse, de développement ou de pilotage de projets informatiques.
  • 60 développeurs ou chefs de projets intègreront les divisions Services et Infogérance/Cloud Computing. Ils devront maitriser les langages et environnements Java, .Net, PHP, RPG ou Adelia.
  • Une dizaine de consultants ou chef de projets informatiques complèteront les équipes AMOA et Testing.
  • Enfin, une autre dizaine de consultants et chef de projets spécialisés dans le domaine des problématiques de la logistique et du transport viendront renforcer la division chargée de la commercialisation et de la mise en œuvre de la gamme de logiciels Reflex. Les nouvelles recrues seront basées principalement à Paris, Grenoble, Lyon et Nantes. Elles interviendront auprès de clients régionaux, nationaux et internationaux, tous secteurs confondus.

En parallèle, Hardis a engagé depuis un an une politique de rapprochement avec des écoles d’ingénieurs et des universités ou encore Grenoble Ecole de Management. Elle accueillera des stagiaires ou étudiants en alternance sur les 6 sites français, à Grenoble (Siège), Lyon, Paris, Nantes, Rennes et Lille.

« Une enquête interne conduite fin 2010 a fait ressortir l’engagement, l’esprit d’équipe et la confiance comme les 3 valeurs clés de l’entreprise », indique Nicolas Odet, Directeur des Services chez Hardis. Les évolutions de carrière reposent sur un suivi personnalisé pour évaluer les performances et les compétences, effectué par des comités de détection des potentiels. Enfin, société à capital 100% privé, Hardis donne la possibilité à tous ses collaborateurs de devenir actionnaires de leur entreprise.

A propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d’éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l’entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.

Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (solutions Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).

Dans son rôle d’éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s’appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi…).

En 2010, Hardis a réalisé un chiffre d’affaires de 47,3 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2.500 clients et 550 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.

www.hardis.fr

————————————————————–

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17

  • Comptes Twitter :
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink