[WebTv 1] La gestion du bulletin de paie électronique se normalise (enfin) !

Annoncée par ce précédent billet Dématérialisation & fonction RH : Business Lounge TV day du 28/06/2011, cette WebTv organisée avec le soutien de AFNOR traite de la norme AFNOR NF Z42-025 relative à la gestion du bulletin de paie électronique propose de répondre aux questions que les entreprises, administrations et usagers se posent certainement :

  1. pourquoi créer un commission de normalisation sur ce sujet et quelles difficultés éventuelles ont-elles été rencontrées ?
  2. que contient précisément ce document publié par l’AFNOR le 04/05/2011 (avec pour date de prise d’effet le 27/05/2011) et combien de temps & d’acteurs aura-t-il fallu pour le formaliser ?
  3. que se passe-t-il en cas de faillite de l’entreprise ou de départ du salarié ?
  4. qu’est-ce qu’un espace sécurisé de conservation pour le bulletin de paie ?
  5. le champ d’application de cette norme évoluera-t-il ?
  6. qu’est-ce que la signature électronique et l’horodatage – que prévoit la loi ?
  7. quid de l’interopérabilité entre les acteurs ?
  8. comment gérer la réversibilité (en cas de décision du salarié de quitter le mode numérique pour revenir de nouveau au papier ?)
  9. qu’en est-il actuellement des relations avec les administrations ?

Cette norme s’adresse avant tout aux salariés mais aussi aux DRH ainsi qu’aux professions juridiques. Elle touche finalement un public très large et je témoigne pour l’avoir lu qu’elle est rédigée de façon à être rendue accessible à tous.


Aller voir le site

Entre parenthèses j’ai découvert un tic oratoire très agaçant chez moi et vous prie de m’en excuser mais surtout d’y faire abstraction lors du visionnage des 2 premières minutes (vous avez ma promesse de le supprimer pour les prochaines introductions).

Intervenants :

Olivier TEITGEN Chef de projet normalisation à l’AFNOR en charge de la dématérialisation RH
Peter Quiguer Community Manager du Groupe AFNOR
Xavier Lainé CEO Primobox
Christian TASTET Business Unit Manager HR solutions & services chez Primobox
ERIK SABATIER NOVAPOST RH (Directeur Général)
André Demollière Responsable marketing en charge des offres de Dématérialisation chez ADP
– Animateur : Carole BLANCOT

Sur le même sujet :

——————————————-

Pour me contacter :

  • caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
  • Comptes Twitter :
@caroleblancot => http://ht.ly/3yLDS
@SpotPink => http://ht.ly/4H8u5
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink