Gif-Detox-digitale

Le groupe La Poste et Primobox sont partenaires au service de la dématérialisation et des usagers des documents électroniques

Primobox et le Groupe La Poste confirment leur positionnement de pionniers dans le domaine de l’archivage électronique et du coffre-fort numérique grand public en annonçant un partenariat.

Les salariés ou clients des sociétés utilisant les services de Primobox pourront désormais choisir leur coffre-fort numérique (Myprimobox ou Digiposte) pour y recevoir leurs documents électroniques personnels (bulletins de paie, factures, contrats, etc).

De la même manière, les abonnés au service Digiposte pourront recevoir très simplement dans leur coffre les documents traités par la plateforme Primobox.

Xavier LAINE, Président de Primobox « Ce partenariat permet de faire tomber l’une des principales contraintes jusqu’alors imposée aux utilisateurs finaux (clients, salariés) :

“la multiplication du nombre de coffres et/ou des espaces clients des expéditeurs, les utilisateurs finaux devant jusqu’alors adhérer au service de l’opérateur traitant les documents en amont ou accepter de consulter les documents sur lesdits espaces clients. Les utilisateurs finaux des offres de Primobox et de l’offre du groupe La Poste (Digiposte) pourront donc désormais s’affranchir de cette problématique et sauvegarder leurs documents électroniques dans le coffre qu’ils auront choisi et ce de manière totalement transparente”.

Ce partenariat industriel atteste de la maturité du marché et traduit la volonté de Primobox et du groupe La Poste de proposer des offres toujours plus simples à utiliser. A ce jour, seuls Primobox et le groupe La Poste proposent ce type de partenariat.

Cela devrait se traduire à court terme par le développement au sein des entreprises de nouveaux projets de dématérialisation intégrant un volet d’archivage électronique à destination du grand public.

——————————————-

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17

  • Comptes Twitter :

@caroleblancot => http://ht.ly/3yLDS

@SpotPink => http://ht.ly/4H8u5

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous

 

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: