TalentSoft et Rflex Progiciel…

Partageant la même vision des RH, les équipes Rflex et TalentSoft ont choisi de former une entité de référence sur le marché européen des logiciels de gestion des talents en mode SaaS.  La nouvelle organisation est opérationnelle dès maintenant et porte le nom de TalentSoft. Les clients et partenaires bénéficient désormais du savoir-faire unique d’une équipe de plus de 100 collaborateurs dédiés à leurs projets de gestion des talents.

Avec 2 millions d’utilisateurs clients répartis sur 50 pays, TalentSoft constitue le nouveau leader européen des logiciels de gestion des talents en mode SaaS. Grâce à cet accord, TalentSoft confirme son envergure internationale et s’appuie sur un écosystème de partenaires présents dans plus de 50 pays, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Benelux, l’Espagne, le Maroc, l’Amérique du Nord, la Chine, Singapour…

TalentSoft et RFlex s’allient pour donner naissance
au leader européen de la gestion des talents

TalentSoft, précurseur de la Gestion Intégrée des Compétences et des Talents en mode SaaS, annonce son rapprochement avec la société RFlex, éditeur de référence de solutions de e-RH, qui équipe 25% des sociétés du CAC 40. L’alliance des deux sociétés crée un nouveau champion européen, incontournable sur le marché des logiciels RH et partenaire naturel des multinationales souhaitant couvrir leur cycle complet de gestion des talents.

2 millions de collaborateurs gérés sur 50 pays

Après une levée de fonds de 3 millions d’euros en janvier 2011, cette alliance confirme l’ambition de l’éditeur et de ses actionnaires, Seventure Partners (Natixis PE) et Alto Invest, parties prenantes dans ce rapprochement, de soutenir le développement rapide de TalentSoft en France et à l’International.

Cette nouvelle organisation conserve le nom de TalentSoft et consolide un Chiffre d’Affaires supérieur à 10 millions d’euros. TalentSoft entre ainsi dans le Top 50 des éditeurs de logiciels en France, et le Top 10 des logiciels en mode SaaS.

« Nous avons été séduits par le professionnalisme des équipes RFlex, l’envergure de leurs clients et le niveau de satisfaction qu’ils expriment. En s’appuyant sur l’expertise de plus de 100 collaborateurs, le rapprochement avec RFlex nous offre l’opportunité d’accélérer notre expansion en Europe et à l’International, tout en enrichissant les fonctionnalités de gestion du recrutement et de la mobilité de notre solution. Aujourd’hui, TalentSoft représente 2 millions de collaborateurs gérés sur 50 pays dans 17 langues, et une présence dans plus d’un tiers des entreprises du SBF 120 », précise Jean-Stéphane Arcis, Président Directeur Général de TalentSoft.

« Nous avons été impressionnés par l’adaptabilité et la couverture fonctionnelle des applications de TalentSoft. Nous souhaitions nous adosser à un acteur reconnu de la gestion des talents, afin d’enrichir nos solutions actuelles et proposer à nos clients l’offre la plus complète et intégrée du marché. TalentSoft s’est imposé par la parfaite complémentarité de nos équipes et de nos logiciels. De plus, TalentSoft nous a étonnés par sa maîtrise des déploiements internationaux, et son avance sur le SaaS et l’optimisation du Cloud. Je suis convaincu que ce rapprochement sera très bénéfique pour l’ensemble de nos clients. », conclut Frédéric Lapras, Président de RFlex.

 

Les chiffres clés du rapprochement de RFlex et de TalentSoft

– Un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10 millions d’euros

– Un effectif global de plus de 100 collaborateurs

– Des utilisateurs de la solution dans plus de 50 pays en 17 langues

Une même vision des Ressources Humaines

RFlex et TalentSoft partagent la même vision de la gestion des talents, plaçant le développement des collaborateurs et de leurs compétences au cœur de la politique RH de l’entreprise. Les clients accèdent aujourd’hui au savoir-faire unique d’une équipe regroupant, autour des fondateurs des deux entités, plus de 100 collaborateurs dédiés à leurs projets de gestion du capital humain.

Une complémentarité unique des deux offres

Utilisant les mêmes plateformes techniques Microsoft, TalentSoft et RFlex comptent parmi leurs clients de grands groupes internationaux comme Accor, Air Liquide, Bata, Clarins, Euromaster, HSBC, Mac Donald’s, Total et Vinci. Les deux acteurs capitalisent aussi sur plusieurs clients communs comme Aéroports de Paris, Agirc-Arrco, AG2R La Mondiale, Bolloré, Elior, La Française des Jeux et LaSer. L’ensemble des clients bénéficiera dès début 2012 de modules fonctionnellement intégrés et partageant la même ergonomie, le même accès Cloud et le même modèle de données.

« Nous conserverons, en les enrichissant, les meilleures fonctionnalités de nos solutions actuelles, qu’il s’agisse du recrutement, de la mobilité interne ou de la gestion des compétences et ce, à travers un seul et même socle. Cette suite applicative offrira à nos clients une couverture globale de leurs processus RH et un pilotage optimal en termes de planification et de simulation », précisent les deux Présidents.

——————————————-

Pour me contacter :

caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
  • Comptes Twitter :
Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Pour recevoir les prochains articles de ce blog, entrez votre adresse mail ci-dessous :

Delivered by FeedBurner

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink