Article mis à jour le 12/11/2009
Créée en 1977 en tant qu’organisation intergouvernementale (OIG) dans le but de doter l’Europe d’une infrastructure de télécommunications par satellite, l’activité d’Eutelsat aujourd’hui consiste à assurer la transmission par satellite d’applications vidéo, ainsi que de services de données et de haut débit.
En 2001, Eutelsat est privatisée et devient une société anonyme de plein droit : elle doit donc produire des « bulletins de paie à la française ».
Eutelsat a donc choisi de s’appuyer sur un partenaire de renom et sur une offre de service spécifiquement dédiée aux PME, ADP DECIDIUM, pour assurer la gestion de la paie et de l’administration du personnel, mais aussi disposer d’indicateurs de performance et de pilotage RH.
ADP DECIDIUM, pour une gestion des RH pragmatique et opérationnelle avec quatre prestations de service pour une gestion globale des RH :
- Réalisation de la paie et de la gestion administrative du personnel
- Gestion des entretiens annuels et des actions de formation
- Aide à la décision avec l’établissement d’indicateurs sociaux
- Gestion collaborative du temps de travail
ADP DECIDIUM, une offre qui repose sur :
- Le conseil opérationnel et l’expertise RH
- L’accompagnement et le service au quotidien
- Un système d’information RH performant
Les PME qui font confiance à ADP :
Artenay Agro Développement, British Airways, Brother France, Enertherm, Europcar Atlantic, Groupe MTA Transports, Hard Rock Café, HJ Heinz, La Nantaise d’Habitations, Lastminute.com, Lego, Louis Dreyfus Armateurs, Mitsubishi ITE, Reed Expositions…