Eutelsat choisit ADP DECIDIUM

Créée en 1977 en tant qu’organisation intergouvernementale (OIG) dans le but de doter l’Europe d’une infrastructure de télécommunications par satellite, l’activité d’Eutelsat aujourd’hui consiste à assurer la transmission par satellite d’applications vidéo, ainsi que de services de données et de haut débit.

En 2001, Eutelsat est privatisée et devient une société anonyme de plein droit : elle doit donc produire des “bulletins de paie à la française”.
Eutelsat a donc choisi de s’appuyer sur un partenaire de renom et sur une offre de service spécifiquement dédiée aux PME, ADP DECIDIUM, pour assurer la gestion de la paie et de l’administration du personnel, mais aussi disposer d’indicateurs de performance et de pilotage RH.
ADP DECIDIUM, pour une gestion des RH pragmatique et opérationnelle avec quatre prestations de service pour une gestion globale des RH :

  • Réalisation de la paie et de la gestion administrative du personnel
  • Gestion des entretiens annuels et des actions de formation
  • Aide à la décision avec l’établissement d’indicateurs sociaux
  • Gestion collaborative du temps de travail

ADP DECIDIUM, une offre qui repose sur :

  • Le conseil opérationnel et l’expertise RH
  • L’accompagnement et le service au quotidien
  • Un système d’information RH performant

Les PME qui font confiance à ADP :
Artenay Agro Développement, British Airways, Brother France, Enertherm, Europcar Atlantic, Groupe MTA Transports, Hard Rock Café, HJ Heinz, La Nantaise d’Habitations, Lastminute.com, Lego, Louis Dreyfus Armateurs, Mitsubishi ITE, Reed Expositions…

Lire le communiqué de presse

Bookmark and Share

Carole Blancot About Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. Par ailleurs spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux, elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink