Gif-Detox-digitale

Gestion des talents : MEDIAPOST signe avec HR Access

MEDIAPOST a retenu la solution HRa Suite 7 de HR Access, afin de doter sa filière RH d’un outil de gestion et de pilotage des RH optimisé.

Principaux objectifs : centraliser les informations RH dans une seule base de données, et créer un référentiel salarié unique.HRAccess

MEDIAPOST distribue chaque année 10 milliards d’imprimés et d’échantillons publicitaires et réalise un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros. MEDIAPOST est une filiale du groupe La Poste.

Afin d’accompagner MEDIAPOST dans ses défis RH, notamment en matière de gestion et de développement des « talents » de ses 11 000 distributeurs et 2 200 permanents, HR Access a proposé sa dernière solution HRa Suite 7, fortement orientée « Talent management ».
Au-delà de la gestion administrative, brique essentielle du futur SIRH, l’ensemble des fonctionnalités et processus RH sera mis à disposition de MEDIAPOST courant 2010, permettant ainsi de répondre à des enjeux d’optimisation des flux d’informations entre la filière RH et le siège, de décentralisation de certains processus RH vers les managers, et de simplification d’édition de rapports et tableaux de bords RH (bilan social, suivi des formations…).
Ainsi seront déployées la gestion de la formation, puis la gestion du recrutement, des emplois et des compétences, des relations et du dialogue social, de la santé et des risques au travail, de la simulation de la masse salariale, de la rémunération et du pilotage RH.

« Nous tenions à nous appuyer sur un acteur de poids, reconnu sur le marché des ressources humaines. La qualité de la réponse, les fonctionnalités proposées et l’expertise métier ont été les facteurs clés qui, au-delà de la notoriété de HR Access, ont indiscutablement motivé notre choix en faveur de HRa Suite 7 », expliquent Stéphane Rossi, DSI, et Philippe Barrière, Directeur de l’économie RH de MEDIAPOST.

Cette nouvelle signature conforte le positionnement de HR Access pour la pertinence de son offre de Talent Management récemment retenue par la Société du Canal de Provence ou mise en œuvre à la SNCF en France, mais aussi à l’international dans des secteurs d’activités très divers (industrie alimentaire en Espagne, médias en Belgique, etc.).

HR Access s’impose aujourd’hui comme incontournable sur les domaines du Talent Management.

 


MEDIAPOST signe avec HR Access

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: