17&18 mars 2010 : le rendez-vous de la gestion de contenu et du document

Les professionnels de la fonction RH manient quotidiennement plusieurs dizaines, centaines voire milliers de pièces documentaires (cinquante documents de 3 pages en moyenne par salarié ayant plus de 3 ans d’ancienneté) contenues par les dossiers du personnel.

Ce salon intéressera certainement ceux qui sont confrontés aux questions  de diffusion, d’impression, de numérisation, d’indexation, d’archivage, de stockage, de sauvegarde… Bref, ceux auxquels la dématérialisation pourrait rendre service.

La dématérialisation des documents RH est une opportunité nouvelle pour les responsables RH leur permettant :

  • d’optimiser la gestion administrative du personnel ;
  • de supprimer progressivement le papier et réduire l’impact environnemental lié à la distribution physique des documents RH ;
  • de réaliser des économies substantielles ;
  • de faciliter la gestion administrative de ses employés en leur offrant un service innovant.

Certains acteurs de la dématérialisation (au sens antérieur et postérieur à publication de la loi promulguée au JORF le 13 mai 2009, dite de « simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures ») exposeront à l’occasion du salon Documentation.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink