Gif-Detox-digitale

Le nouveau partenariat de Cegid et Octime

Cegid et Octime, éditeurs leaders dans leurs domaines auprès des moyennes et grandes entreprises, enrichissent leur collaboration d’un nouveau partenariat portant sur leurs offres respectives et permettant de renforcer l’interopérabilité de la gestion des temps et de la planification avec la gestion de la paie et de l’administration du personnel.

Dans ce cadre, Cegid commercialisera l’offre de gestion des temps et de planification d’Octime en mode licence ou On Demand (SaaS).

Des références communes illustrent ce partenariat avec entre autres : l’entreprise Botanic (2500 salariés) dans le retail, le siège du groupe Pernod dans le service, la polyclinique de Poitiers et ses 750 salariés, ainsi que le groupe TSO et ses 1000 salariés dans le Manufacturing.

Pour Philippe Montagut, directeur des opérations de Octime « Cet accord traduit notre volonté stratégique de rester dans notre cœur de métier et de trouver des alliances de complémentarité de gamme. Il est illusoire de croire qu’un seul logiciel peut gérer correctement l’ensemble de ces thèmes dans un timing de projet acceptable. Nous le constatons tous les jours en remplaçant régulièrement des systèmes dits « intégrés » lourds, non évolutifs et couteux en maintenance. Ce partenariat va dans le sens du pragmatisme et de l’efficacité en faisant communiquer des progiciels packagés leaders dans leur marché respectif. Le client n’y trouvera que de la valeur ajoutée »

Lire le communiqué du 03/03/2010

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: