Les 5 nominés des E-Docs Awards 2010

Les E-Doc Awards consistent en la remise de 3 prix qui récompensent les produits de gestion du document dans tout son cycle de vie

Décernés pour la première fois en 2009, ces trois prix ont récompensé les solutions des sociétés CRYPTOLOG et SFR, ARCHIMED et EVODIA.

Pour la 2ème année consécutive, DOCUMATION organise, en partenariat avec FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage) un concours dans le champ de la dématérialisation.

Ces Awards sont destinés à récompenser des produits (logiciel ou matériel), services ou procédures relatifs au domaine de la gestion du document dans tout son cycle de vie, dans les environnements privé et public, en France et à l’étranger. Par dématérialisation, on parle ici de son sens le plus large, c’est à dire la mise en place de procédures dématérialisées en remplacement de dispositifs traditionnels “papier”.

Le concours s’adresse aux entreprises ayant mis en place une solution présentant un aspect novateur, original, inédit, apportant également des gains significatifs et mesurables en termes financiers et autres (visibilité, efficacité, compétitivité, …).

Le Jury est composé de spécialistes du domaine de la dématérialisation dans les environnements tant publics que privés, accompagnés par la presse et autres organismes spécialisés du domaine ou représentatifs du monde de l’entreprise.

Sont nominés pour la 2ème EDITION DES AWARDS les entreprises suivantes :

CNAMTS

Assureur solidaire en santé et porteur de missions de service public, la CNAMTS présente la solution « Protocole de Soins Electronique » mise en place dans le cadre d’un programme de simplifications administratives. Elle fournit aux médecins traitants un outil en ligne pour rédiger les protocoles de soins de leurs patients atteints d’une affection de longue durée (diabète, cancer…).

KEYNECTIS

Spécialiste européen des technologies et services de confiance, Keynectis propose K.Access® ou l’authentification forte en toute simplicité, une solution innovante permettant à un utilisateur de s’authentifier de façon forte en utilisant une clé USB standard ou tout autre support de masse (iPod, téléphone portable, etc.).

NOVAPOST

Novapost propose avec Novapost RH, une solution de dématérialisation des bulletins de salaire : pour les particuliers, une alternative au courrier papier et au stockage physique de leurs documents importants grâce à un service postal 100 % électronique garantissant la valeur probante des documents acheminés.

PRIMOBOX

Plate-forme de dématérialisation à valeur probante des flux documentaires, Primobox présente Primobox DEMAT RH, qui permet une gestion 100% électronique des documents RH, une solution unique de dématérialisation à valeur probatoire des bulletins de paie et documents RH.

SOPRA GROUP

Société européenns de Conseil et de Services Informatiques, Sopra Group accompagne les entreprises dans l’évolution de leurs organisations et de leurs systèmes d’information et présente la solution SITI, une plateforme ouverte de personnalisation, de gestion et d’exploitation de documents d’identité sécurisés.

Les 3 lauréats seront nommés lors de DOCUMATION 2010. Les E-DOCS AWARDS seront remis officiellement aux lauréats lors du salon, le 17 mars 2010 à 17H 30 – dans l’espace bar du salon.

Retrouvez tous les détails sur : www.fedisa.eu

Prochain rendez-vous : Salon DOCUMATION 2010, les 17 & 18 mars 2010 – CNIT Paris la Défense


Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink