6 objectifs et 8 orientations pour favoriser le bien-être au travail et l’exercice du droit à la santé

L’Observatoire Social International (OSI), créé à l’initiative du groupe GDF SUEZ en 1998, milite pour une meilleure prise en compte des exigences sociales de la mondialisation au-delà des seuls impératifs économiques et financiers.

Il propose, en début d’année 2010, 6 objectifs permettant de favoriser le bien-être au travail et l’exercice du droit à la santé en Europe et à l’échelle internationale.

    Pour atteindre ces objectifs, l’OSI propose 8 orientations pour l’action.


    6 objectifs et 8 orientations pour favoriser le bien-?tre au travail et l’exercice du droit ? la sant?

    Carole Blancot À propos de Carole Blancot

    Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
    Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

    Comments

    1. Des conseils précieux à mettre en œuvre dans toute entreprise !

    error: ©SpotPink