Gif-Detox-digitale

Bilan du Club Innovateurs de Novapost (01/07/2010) Partie 1/2

J’ai eu la chance et l’immense plaisir de participer au premier Club Innovateurs de Novapost auquel étaient invités des clients mais aussi des partenaires et de cabinets de conseil.

[Dans l’attente de la parution d’un prochain billet en semaine prochaine, dédié à un compte-rendu plus détaillé, auquel sera associé une vidéo, je partage avec vous les premiers éléments de cet évènement].

Avec une fréquence annuelle, les objectifs de ce Club sont :

  • effectuer le bilan de l’année écoulée,
  • faire progresser l’offre,
  • dessiner le service de dématérialisation de demain (pour faire correspondre celle-ci aux besoins et à la demande).
  • Aux présentations de qualité (nouveautés relatives à l’entreprise Novapost et à son offre) ont succédé un quizz pédagogique, un déjeuner et 3 tables rondes.

    Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes à cet évènement (que la météo estivale a bien gâté et qui s’est déroulé sur la péniche O fil de l’O amarrée Quai de la Tournelle), les échanges étaient particulièrement intéressants, j’ai appris beaucoup et ai passé un très agréable moment. J’ai fait 5 fautes au quizz (et puisque je n’avais pas les bonnes réponses à toutes les questions proposée, j’ai conclu que j’avais bien fait de venir !).

    Publication du compte-rendu plus détaillé la semaine prochaine.

    Télécharger la plaquette NovapostRH

    Voir le communiqué de presse “Novapost poursuit sa croissance et lance NovaChange, un pôle dédié à la conduite du changement”

    Carole Blancot À propos de Carole Blancot

    Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

    error: