Article mis à jour le 11/10/2011
ADP©, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines a nommé Mark Benjamin au poste de Président de sa division ESI (Employer Services International, services de gestion des Ressources Humaines à l’international).
Il occupait auparavant aux États-Unis le poste de Senior Vice President de l’activité de service aux petites entreprises. Il supervisait en parallèle le service ADP TotalSourceSM (pour les organisations professionnelles d’employeurs), ainsi que l’offre de services administratifs « Ressource ».
Mark Benjamin sera basé à Paris et prend la suite d’Anish Rajparia, qui occupait le poste depuis trois ans (après avoir dirigé la division Employer Services Europe pendant deux ans). Anish Rajparia a notamment contribué à l’augmentation de 15 % du chiffre d’affaires accomplie par ESI en développant sa croissance et en procédant à diverses acquisitions. Anish Rajparia vient d’être nommé Président de la division d’ADP chargée des services aux petites entreprises, de l’offre ADP TotalSourceSM et des services de gestion des retraites aux États-Unis.
Mark Benjamin a commencé à travailler pour ADP en 1992, en tant que commercial. Il a rapidement évolué au sein de l’entreprise, occupant divers postes à responsabilité dans le domaine des ventes, avant de devenir General Manager (Directeur général), puis Senior Vice President (Vice-Président exécutif) d’ADP TotalSourceSM. Dans le cadre de ses dernières fonctions, il avait en charge une clientèle de près de 350.000 petites entreprises et environ 3.000 collaborateurs basés aux États-Unis.
La division ADP Employer Services International vise à répondre aux besoins des entreprises nationales et multinationales en leur offrant des services externalisés de ressources humaines. ESI couvre aujourd’hui plus de 70 pays en Amérique latine, Europe, en Afrique, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, en s’appuyant sur ses bureaux implantés localement et sur les partenaires de l’offre destinée aux entreprises multinationales ADP Streamline®.
Commentant sa nomination, Mark Benjamin a déclaré :
« J’ai hâte de contribuer au développement et à la croissance des activités internationales d’ADP. Nous y parviendrons en affirmant toujours davantage notre positionnement sur les marchés émergeants, en confirmant notre position de leader dans les pays et régions où nous sommes déjà présents, en proposant des solutions innovantes aux entreprises nationales et multinationales à travers le monde, et en améliorant le service à nos clients. Tout cela va dans le sens de notre objectif principal : dynamiser les activités de nos clients, être la référence dans notre domaine et exceller dans les services que nous proposons.”