MySpheres intègre les solutions d’Eurécia pour compléter sa plateforme de gestion des #RH à destination des PME

NeoSpheres, société spécialisée dans le conseil RH et créatrice de MySpheres, premier écosystème collaboratif de gestion du capital humain pensé pour les PME-ETI, annonce son partenariat avec Eurécia, éditeur de solutions de gestion administrative RH en mode SaaS.

Fort du constat que peu de solutions RH étaient adaptées aux PME ou qu’elles étaient trop coûteuses, NeoSpheres a créé, en 2011, MySpheres, premier écosystème collaboratif dédié à la gestion des ressources humaines des PME-ETI.

L’objectif : réunir sur une même plateforme les offres de plusieurs éditeurs, dédiées aux entreprises de moins de 1000 collaborateurs.

Jusque-là, la plateforme intégrait un ensemble de solutions centrées sur la gestion des talents (recrutement, évaluation, gestion de carrière, formation…), une bibliothèque de contenus métiers, ainsi qu’un portail collaboratif pour permettre aux membres de MySpheres d’échanger sur les bonnes pratiques.

Le partenariat avec Eurécia permet à NeoSpheres d’étendre son offre, avec des solutions dédiées à la gestion administrative des ressources humaines : gestion des notes de frais, des congés et des absences, des temps et des activités, ainsi que du planning ressources. Les différents modules d’Eurécia seront directement accessibles à partir du portail MySpheres.

En intégrant des outils déjà éprouvés par de très nombreux utilisateurs tels que Cornerstone On Demand, Cisco Webex et désormais Eurécia, MySpheres est aujourd’hui en mesure de couvrir l’intégralité du processus nécessaire à la gestion du capital humain dans les PME et ETI et propose ainsi la plateforme SaaS la plus complète du marché.

Source

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink