“Work hard, play hard” (documentaire Arte)

[Je remercie Céline Cester pour m’avoir envoyé ce lien].

Télétravail, open space, horaires aménagés… En apparence, les grandes entreprises du secteur tertiaire mettent tout en oeuvre pour assurer le bien-être de leurs salariés. Les départements de ressources humaines, architectes et designers d’intérieur rivalisent d’ingéniosité pour développer des environnements et des conditions de travail propices à la créativité et à l’échange entre employés.
Mais… parce qu’il y a un mais ! Quelques mois plus tard, où en sommes-nous !?

Découvrez par ce documentaire de 90 minutes “AU TRAVAIL, CORPS ET ÂME” les coulisses de cette vision idyllique de l’entreprise avec des méthodes de recrutement douteuses, des formes de management très intrusives et manipulatoires, des techniques d’évaluation informatisées mais déshumanisées…

Unilever, Accenture, Endress+Hauser

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink