Article mis à jour le 03/02/2022
Bilan et synthèse des résultats du jeu-concours « Mon SIRH idéal »
Le jeu concours « Mon SIRH* idéal » (qui s’est déroulé du 27 février au 22 mars 2013), annoncé par ce billet et organisé par Aragon-eRH, a permis à 5 participants de remporter les lots suivants :
- l’installation de leur SIRH,
- un iPad,
- l’un des 3 exemplaires de » La Révolution Silencieuse des SIRH 2.0 » de Jean-Marc Satta.
Le jeu-concours du « SIRH idéal » s’inscrivait dans la philosophie d’Aragon-eRH : s’appuyer sur la fonctionnalité et centrer le fonctionnement des outils sur l’utilisateur pour simplifier l’administratif des ressources humaines et rendre plus performante la gestion des talents.
A l’origine, le SIRH est un outil informatique permettant aux entreprises de gérer tous les événements, et documents associés à l’histoire de la relation contractuelle entre une entreprise et un salarié.
« Convaincu que nombre de complications administratives sur le terrain entraînent bien souvent une perte de temps pour l’exercice des fonctions RH au sein des entreprises, j’ai souhaité proposer aux professionnels et passionnés de RH de construire leur logiciel RH idéal » affirme Jean-Marc Satta, Président d’Aragon-eRH.
Cette initiative de jeu concours s’inscrit dans notre objectif systématique d’identifier ce qui pourrait simplifier le quotidien et, au-delà d’une seule utilisation administrative, offrir un outil permettant d’améliorer la performance de tous » ajoute-t-il.
42 personnes ont participé au premier jeu-concours du secteur du SIRH. Pour désigner les 5 gagnants, le jury s’est basé sur des critères de créativité, de pertinence, d’innovation et d’originalité des propositions.
Le bilan des membres du jury :
« Merci à l’ensemble des participants de notre jeu concours ! Le SIRH idéal est transgénérationnel, les attentes sont globalement les mêmes : simplicité d’utilisation, accès global à l’ensemble des processus RH (tant administratifs que de gestion des talents), avec des données fiables, partagées et accessibles en temps réel ». Jean-Marc Satta
« Ce jeu-concours a permis de mettre en lumière les véritables enjeux des SIRH et, de façon plus générale, des logiciels de demain : que les applications redeviennent des outils au service de l’homme, ergonomiques et modulaires, et non des solutions « technocratiques » et monolithiques au service de ceux qui les maîtrisent ». Grégoire Deback
« Ce tout premier jeu concours dans l’histoire du SIRH aura eu le mérite de révéler des attentes très fortes de la part des répondants (professionnels des RH, salariés, étudiants, DRH et autres décideurs) en matière de tableaux de bord, pour un reporting fiable, facile et efficace, ainsi que de très nombreuses références d’une part, à l’accessibilité des données et d’autre part, à l’ergonomie des solutions utilisées ». Caro B.
——————
* Système d’Information en Ressources Humaines
Salle de presse d’Aragon-eRH.
Retrouvez Aragon-eRH sur :