Article mis à jour le 16/04/2014
ADP crée un pôle stratégique dédié à la gestion des services RH, sous la Direction d’Eddy Corcos
ADP (Automatic Data Processing), leader des services de gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, s’est imposé comme un acteur partenaire clé des Directeurs des Ressources Humaines, les accompagnant face aux défis rencontrés au quotidien. Afin de renforcer ce positionnement et de leur apporter toujours plus de services et de valeur ajoutée, ADP crée le pôle stratégique d’activités « Human Capital Management », dédié aux services RH. Cette nouvelle entité s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme, et réunit l’ensemble des services et expertises proposés par ADP dans le domaine RH. Eddy Corcos, jusqu’à présent Directeur Marketing et Stratégie d’ADP, prend la direction de ce nouveau pôle qu’il aura la charge de développer. Stanislas de la Foye, actuel Directeur d’un Centre de Managed Services, succède à Eddy Corcos à la Direction Marketing et Stratégie d’ADP France.
Les services RH, au coeur de l’offre d’ADP
Pionnier de l’externalisation des services RH, ADP a développé une offre globale pour aider les Directions des Ressources Humaines à gérer leurs activités au quotidien et réconcilier les logiques business et RH. Acteur historique des services de la paie, ADP a également développé des offres de Gestion des Temps et de Gestion des Ressources Humaines. ADP se positionne ainsi aujourd’hui en véritable partenaire pour aider les Directions des Ressources Humaines à replacer l’humain au coeur de la transformation de l’entreprise. Afin d’accélérer le développement de nouveaux services RH et leur intégration au sein des entreprises, ADP a décidé de réunir l’ensemble de son offre de services RH au sein d’un pôle stratégique, dirigé par Eddy Corcos.
« Aujourd’hui, les Directions des Ressources Humaines sont à la recherche d’un accompagnement RH global pour répondre aux multiples défis auxquels elles doivent faire face : contribution à la performance de l’entreprise, évolution des collaborateurs, gestion des nouveaux modes de travail comme la mobilité, le télétravail, l’apport des nouvelles technologies….. Tout reste à construire dans ce domaine et nous souhaitons, à travers la mise en place de ce nouveau pôle, réaffirmer notre expertise et jouer un rôle majeur sur le marché », explique Philippe Clerc, Président d’ADP France.
Le Groupe propose déjà de nombreux services liés aux Ressources Humaines déployés auprès de plus de 1.550 clients, et qui s’inscrivent au sein de 3 domaines essentiels :
- la gestion des talents (performance, évaluation, formation…),
- le pilotage social (tableaux de bord, pilotage de la masse salariale, décisionnel RH…)
- et la communication RH (Bilan social individuel, enquêtes collaborateurs, solutions mobiles…). Ces services assurent un accompagnement à la fois technique et stratégique sur l’ensemble des activités RH.
Le pôle réunira ainsi plus de 200 experts et consultants, dédiés à l’optimisation et à la performance RH au sein des entreprises.
« Notre offre dans ce domaine ne se limite pas à des solutions techniques », précise Eddy Corcos.
« Nos consultants ont une réelle vocation d’accompagnement, que ce soit en amont à travers des missions d’audit, ou en aval, avec des services d’enquêtes de satisfaction des collaborateurs au sein des entreprises. Nous souhaitons en ce sens être un des moteurs de l’évolution RH notamment en replaçant l’humain au coeur de l’entreprise.» Eddy Corcos, nommé Directeur du pôle « Human Capital Management »
Directeur Marketing et Stratégie d’ADP France jusqu’au 30 mai dernier, Eddy Corcos prend la Direction du nouveau pôle « Human Capital Management ». Il sera en charge de la conduite opérationnelle de cette nouvelle entité, de la coordination des équipes et du développement des activités d’ADP France dans le domaine des services RH.
Diplômé d’un DEA d’Economie Industrielle, Eddy Corcos a débuté sa carrière chez ADP en 1982 en tant qu’Economiste au sein de la division « Marketing et Economie » pour prendre progressivement la direction de l’ensemble de la division pour la France. Il était en charge de la commercialisation de bases de données économiques, d’outils d’aide à la prévision des ventes à destination de grandes entreprises et d’analyses statistiques pour les instituts de sondage. Il a rejoint la division « Paie » en 1992 et a poursuivi sa carrière sur différents postes de management opérationnel au sein des services clients où il a contribué activement à améliorer la qualité de service d’ADP auprès de ses clients.
Depuis 2008, il était Directeur Marketing et Stratégie, en charge de définir et conduire la politique marketing du Groupe ADP en France.
Voir le communiqué de presse.
————————–