[Livre blanc d’e-Paye] Comment réussir la mise en oeuvre de la #DSN ?

Livre blanc DSN d'e-Paye (Groupe SVP)Avez-vous connu le temps où les déclarations annuelles se remplissaient à l’aide d’un carbone ?

La DSN (Déclaration Sociale Nominative), une nouvelle (r)évolution

Mesure phare du choc de simplification, l’Etat insuffle un vent de dématérialisation. L’ère du Machine to Machine a sonné et, il est écrit qu’en 2016, le papier sera définitivement banni pour toutes les démarches déclaratives des entreprises.

La DSN va modifier profondément les données collectées, les processus actuels de gestion, les contrôles de cohérence… En conséquence, l’arrivée de la DSN va remettre en cause l’organisation du service paie et la manière de travailler de chacun de ses membres. Le métier du gestionnaire paie va évoluer avec la DSN : des contrôles plus réguliers, des cadrages avec les organismes sociaux, une fréquence augmentée des contrôles de paie et du phénomène déclaratif (mouvements, événements, régularisations de montants, etc.). L’apparition de la DSN va également obliger chaque gestionnaire paie à se poser des questions en terme d’organisation : calendrier des paies, hiérarchisation des priorités… Véritable évolution et progression, elle sera à l’origine de la suppression de double-saisies par exemple.

Intérêt de ce livre blanc 

Les experts e-Paye, qui gèrent les paies de leurs clients et répondent chaque jour à leurs questions, sont les mieux placés pour vous proposer un tour d’horizon sur les impacts organisationnels de la DSN.
e-Paye édite et commercialise son propre logiciel de gestion des paies en mode Saas, complété par un ensemble de solutions pour gérer les ressources humaines. En paie accompagnée, la prestation inclut un service d’assistance en paie illimité, une veille juridique et une mise à jour en temps réel des taux et dispositions légales. En externalisation totale, ses experts s’occupent de tout, de la réalisation des paies à la gestion des déclarations.

Téléchargeable en un clic vous trouverez dans ce document au format PDF (20 pages), les réponses à ces questions :

  • Quelles sont les prochaines échéances ?
  • Quelles sont les entreprises concernées par l’obligation intermédiaire de mai 2015 pour la transmission de leurs données sociales au format DSN ?
  • Quels impacts faut-il anticiper sur l’organisation des services RH ?
  • Comment vérifier la compatibilité de votre solution de gestion des paies ?
  • Quels sont les bénéfices et les gains potentiels ?
  • Sur quels points faut-il être vigilant ?
  • Pourquoi la paie est-elle la source principale de la DSN ?

—————

“Le passage à la DSN est l’occasion d’explorer de nouveaux gisements d’optimisations : procédures
internes, organisation des services concernés, équipement logiciel… Il est encore temps de les anticipez dès à présent !”LOGO_EPAYE bleu SVP

—————

Découvrez un document complet rédigé par les experts e-Paye et SVP, pour comprendre les enjeux de la révolution DSN :

Sommaire livre blanc DSN d'e-Paye

Vous pouvez télécharger ici le livre blanc d’e-Paye (Groupe SVP) sur le sujet de la DSN.

Billet de blog sponsorisé.

A propos d’e-Paye

LOGO_EPAYE bleu SVPe-Paye, société du Groupe SVP, propose des solutions en mode SaaS temps réel pour gérer les payes et l’ensemble des RH (Paye accompagnée, paye externalisée, coffre-fort électronique gestion des congés, portail salarié, dématérialisation, SIRH…). La solution e-Paye inclut un service d’assistance illimité, une veille juridique et une mise à jour en temps réel des taux et dispositions légales.

Basée sur une technologie unique et mutualisée, e-Paye fournit des solutions novatrices et sûres pour la gestion des payes et des ressources humaines, adaptées à tous les profils de sociétés : TPE, PME ou ETI. Elle s’adresse également aux cabinets d’experts comptables gérant les dossiers paye de leurs clients, souvent nombreux et diversifiés.

www.e-paye.com 

Contacts Presse

SpotPink
Carole Blancot
06.50.86.29.33
carole.blancot@spotpink.com
e-Paye 
Catherine Vilaine
01 47 87 40 36
cvilaine@svp.com
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Trackbacks

  1. […] Avez-vous connu le temps où les déclarations annuelles se remplissaient à l’aide d’un carbone ? La DSN (Déclaration Sociale Nominative), une nouvelle (r)évolution Mesure phare du choc de simplification, l’Etat insuffle un vent de dématérialisation.  […]

error: ©SpotPink