Article mis à jour le 22/03/2012
NeoSpheres, société spécialisée dans le conseil RH et créatrice de MySpheres, premier écosystème collaboratif de gestion du capital humain pensé pour les PME-ETI, annonce son partenariat avec Eurécia, éditeur de solutions de gestion administrative RH en mode SaaS.
Fort du constat que peu de solutions RH étaient adaptées aux PME ou qu’elles étaient trop coûteuses, NeoSpheres a créé, en 2011, MySpheres, premier écosystème collaboratif dédié à la gestion des ressources humaines des PME-ETI.
L’objectif : réunir sur une même plateforme les offres de plusieurs éditeurs, dédiées aux entreprises de moins de 1000 collaborateurs.
Jusque-là, la plateforme intégrait un ensemble de solutions centrées sur la gestion des talents (recrutement, évaluation, gestion de carrière, formation…), une bibliothèque de contenus métiers, ainsi qu’un portail collaboratif pour permettre aux membres de MySpheres d’échanger sur les bonnes pratiques.
Le partenariat avec Eurécia permet à NeoSpheres d’étendre son offre, avec des solutions dédiées à la gestion administrative des ressources humaines : gestion des notes de frais, des congés et des absences, des temps et des activités, ainsi que du planning ressources. Les différents modules d’Eurécia seront directement accessibles à partir du portail MySpheres.
En intégrant des outils déjà éprouvés par de très nombreux utilisateurs tels que Cornerstone On Demand, Cisco Webex et désormais Eurécia, MySpheres est aujourd’hui en mesure de couvrir l’intégralité du processus nécessaire à la gestion du capital humain dans les PME et ETI et propose ainsi la plateforme SaaS la plus complète du marché.