Article mis à jour le 27/05/2010
Cezanne Software propose aux professionnels RH son nouveau livre blanc sur la Planification des Successions en téléchargement.
Dans ce livret, les Responsables et Directeurs RH pourront découvrir les différents ingrédients essentiels à la réussite de leur programme pour préparer l’organisation de leur entreprise pour l’avenir.
Différents points sont abordés : les différentes populations adressées auxquelles il faut fournir communication et support, les différents moyens pour le développement des potentiels identifiés, les différentes questions à se poser pour calculer le ROI sur ce processus RH très pointu. Il s’agit aussi de pousser une réflexion approfondie pour la réussite de la mise en œuvre d’un outil SI.
Tous les points sont expliqués et étayés d’exemples qui permettent à chacun de réfléchir aux ingrédients qui feront recette dans sa propre organisation. Un contenu didactique et formateur sur un sujet encore peu abordé.
Pour télécharger le livre blanc (format .pdf 16 pages) Cezanne Software, rendez-vous sur le lien : http://www.bit.ly/aECJhH
Extrait :
Le coût de la planification des successions est un vrai problème dont les organisations doivent tenir compte. Développer et mettre en oeuvre un processus efficace de planification des successions peut être un périple difficile.
Le conseil d’administration doit être convaincu de la valeur de l’exercice, les supérieurs hiérarchiques doivent être engagés dans le processus et la communication avec les salariés doit être gérée avec soin.
L’expérience acquise par Cezanne montre cependant que l’investissement dans la planification des successions – en particulier dans les programmes qui sont soutenus par une technologie de pointe – peut être très rentable à long terme. Les entreprises qui accordent une priorité sur la planification des successions font des économies considérables en frais de recrutement, connaissent des niveaux plus élevés de rétention et sont mieux pourvues pour faire face aux défis auxquels ils sont confrontés.
Dans ce livre blanc, vous lirez également l’Étude de cas Swarovski