Gif-Detox-digitale

Interview de Pascal GREMIAUX (Eurécia, Président & Fondateur)

J’ai souhaité par ce billet vous faire découvrir l’offre d’un acteur de l’édition logicielle dans ces domaines :

  1. Congés & Absences
  2. Temps & Activités
  3. Notes de Frais
  4. Planning Ressources
Pour préparer cette interview, j’ai testé la solution d’essai (Cf. les captures d’écran qui illustrent ce billet) proposée sur le site d’EURECIA et je dois avouer que j’ai été conquise tant par les fonctionnalités proposées que par l’ergonomie, la possibilité de tester la solution et enfin la personnalité de l’interviewé !

 

Interview de Pascal GREMIAUX (Eurécia, Président & Fondateur)

1.       A quelles finalités et objectifs métiers répond votre offre ?

Les logiciels RH et management Eurécia s’adressent aux sociétés et organisations qui souhaitent optimiser la gestion administrative de leurs salariés et améliorer la gestion de leurs équipes.  Elles permettent de structurer, fluidifier et automatiser simplement les processus RH, aussi bien dans des PME de 20 salariés que des structures plus importantes pouvant compter jusqu’à 5.000 collaborateurs.

En fait, leurs enjeux sont similaires et les objectifs sont communs : permettre à chaque collaborateur (salarié, manager…) de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et de se consacrer au cœur de métier de l’entreprise.

2.       Pouvez-vous décrire vos solutions en quelques lignes ?

Utilisées dans plus de 30 pays, toutes nos solutions sont multilingues et multidevises.

Totalement accessible via le web, notre offre est composée de modules complémentaires qui peuvent être souscrits indépendamment en fonction des besoins de chacun de nos clients :

  • Congés et Absences (congés payés, RTT, maladie, évènements familiaux… gérés en jours ouvrés ou ouvrables)
  • Temps et Activités (gestion déclarative des temps et des activités par client, projet, tâche avec possibilité de faire le suivi des heures supplémentaires)
  • Notes de Frais avec ventilation des dépenses par nature, gestion des remboursements aux frais réels, plafonnés ou non, frais km, calcul automatique de la TVA récupérable
  • Planning Ressources (alliant la richesse et la simplicité d’un Google Agenda à la puissance d’un véritable outil de planification des activités de ses équipes tel MS Project)
  • Dossier salarié (Pack RH+) : contrats de travail, formations, visites médicales, DIF…
  • Connecteurs paye et comptabilité avec tous les logiciels du marché

Toutes les demandes formulées par le salarié sont gérées suivant un workflow de validation (avec plusieurs niveaux de validation possibles).
Pour chaque demande un email de notification est envoyé au manager qui en un seul clic peut valider la demande de congés, la note de frais ou la feuille de temps de son collaborateur.

3.       Que dire de la technologie utilisée ?

Nos logiciels ont été développés dans la seule optique d’être proposés nativement et uniquement en mode SaaS : un accès 24h/24, 7j/7 à partir d’un simple navigateur ou device web sans aucune contrainte informatique pour l’entreprise.

Nous sommes donc aujourd’hui l’un des rares, sinon le seul éditeur de logiciels de RH et management à proposer une offre en mode 100% SaaS. L’ADN des pure players…

La logique de nos choix techniques (Java J2EE, load-balancing…) s’inscrit dans le sens d’une offre alliant performance, scalabilité et sécurité.

Plus de 20.000 utilisateurs se connectent déjà chaque jour à nos solutions. Leur nombre augmente de façon exponentielle de mois en mois. Après-demain ils seront 200.000 !
Notre architecture est suffisamment robuste et évolutive pour répondre à la dynamique de la demande d’un marché en pleine ascension.

4.       Quels sont les axes différenciateurs de votre offre ?

Nos forces incontestées, incontestables qui sont aussi le ciment de notre croissance sont :

  1. Une offre lisible, modulable et évolutive
  2. Une solution opérationnelle en 7 jours maximum
  3. Une interface ergonomique, des logiciels simples à utiliser et riches en fonctionnalités
  4. Un véritable retour sur investissement (ROI) pour tous nos clients
  5. L’optimisation et l’automatisation de nos propres process
  6. La compétence et le sourire de nos équipes et celles de nos partenaires

Au diable les usines à gaz, les plats de spaghettis Excel (et autres développements spécifiques impossibles à maintenir), les SIRH ou ERP toujours trop lourds, trop complexes et abominablement chers à déployer !
D’autant qu’après 6 mois d’effort, la sanction est toujours possible : celle du rejet des salariés !

La crise et les difficultés économiques que nous traversons appellent au pragmatisme et à l’efficacité. Le SaaS est une réponse immédiate : flexibilité, performance, coûts réduits !

5.       Quel est le délai de mise en œuvre ?

Nous nous engageons sur un délai de mise en œuvre inférieur à 7 jours. Autant dire l’immédiateté à l’échelle informatique !

Pour certains de nos clients très pressés par le temps (INTUILAB, BNP PARIBAS, CLEVERSYS), ce délai a même été ramené à 2 jours. Mais ne dites pas cela à nos concurrents ou bien aux vieux acteurs de l’avant-guerre. Ça les ferait pester !

6.       A quels types d’organisations s’adresse votre solution ?

Parce que la gestion des congés & absences, des collaborateurs ou d’un planning d’activités sont des problématiques partagées par toutes les entreprises et organisations, la taille et les secteurs d’activités de nos clients sont très variés :

  • Taille moyenne : PME de 50 à 250 collaborateurs (avec des TPE de 5 salariés ou des ETI de 5.000)
  • Secteurs d’activités : services, informatique et télécoms, médias, industries, collectivités, associations, commerces…

7.       Qui sont vos concurrents ?

L’attentisme et Excel.

8.       Extrait de références de Eurecia

Activision Blizzard, Lacie, Kaspersky, Alsatis, UCPA, Locatel, IDTGV, Hi-Média, Buro Club, Berger Levrault, Conseil Général du Var, Garmin, MMA, Vinci, NetBooster, Ortems, Toshiba, Alter Eco, Kyocera, Bic, Cordon Caraïbes, Crédit Agricole, Gras Savoye…

Abdel EL KAROUNI (Gérant 2IBU)
” Nos collaborateurs étant en prestations sur différents grands comptes, nous étions à la recherche d’une application en mode hébergé (SaaS), et la seule solution adaptée à notre besoin sur le marché était et reste Eurecia pour la qualité, le coût, le sérieux, et la disponibilité de ses équipes. Merci encore pour votre travail. ”

Pour tester la solution d’Eurecia en bénéficiant d’un essai Gratuit 30 jours (ouverture immédiat de l’accès), cliquez sur l’image ci-dessous :

Essai gratuit de 30 jours

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

Commentaires

  1. Jacques a écrit :

    La seule solution SaaS? Voilà une personne dotée d’un certain humour…

    C’est oublier un peu vite ses concurrents qui ne sont pas l’attentisme ou excel mais Figgo, Adequasys, OS Conges, Carlabella, Notilus, Notys, etc…

    Ensuite, pour ce qui est du délai de mise en place, c’est plus aléatoire que monsieur Gremiaux le laisse à penser… Récemment, je discutais avec l’un de ses prospects qui attendait toujours une réponse à sa demande après plusieurs jours, il faut dire que c’était une PME donc pas forcément un chiffre énorme derrière… Mais bon sinon, la solution a l’air sympa même si d’un point de vue graphique et ergonomique, il y a mieux.

error: