Le site #RH info (www.rhinfo.com) @RHinfo fête son 1er anniversaire !

Dédié aux professionnels des Ressources Humaines et aux dirigeants, et sponsorisé par ADP, spécialiste des services pour la gestion des Ressources Humaines, de la Paie et de la gestion des temps, la nouvelle formule du site RH info vient de souffler sa première bougie. Une première année riche en nouvelles collaborations et en évènements !

Une nouvelle formule pour un nouvel élan

En juin 2011, une nouvelle version du site web RH Info a été lancée. Rénové tant au niveau de son identité visuelle que son ergonomie et arborant des couleurs toniques, le site propose désormais un accès plus simple (suppression des login et password), une navigation plus intuitive, de nouvelles fonctionnalités, un mode de recherche plus perfectionné, des connexions web élargies et permet aussi à ses lecteurs une interactivité croissance avec les experts et les auteurs.

Pour autant, le fond reste le même et RH info continue d’être un site d’opinion. Praticiens, chercheurs, universitaires, consultants, journalistes, observateurs de multiples horizons, publient des textes allant de contributions de fond à des critiques de presse, de regards sur l’actualité à des analyses historiques ou des articles de réflexion.

Une première année riche en nouvelles contributions

Cette année le site a accueillis de nouveaux experts de qualité avec des personnalités du monde des ressources humaines ou du droit comme Nicolas Mundschau, Enseignant et chercheur en ressources humaines, Jean-Marie PerettiProfesseur et chercheur en ressources humaines, Nadine Regnier-Rouet, Avocate spécialisée en Droit Social et Géraldine Van der Beken, Présidente du Cabinet Amphytrium spécilsé des les RH 2.0.

Grace à leurs expériences professionnelles variées, leurs idées innovantes et leur plume acérée, tous ces participants contribuent à enrichir et à diversifier le contenu éditorial de RH info, et à entretenir sa vocation première : être un « agitateur d’idées ».

RH info, un site toujours en mouvement

Preuve de son succès, la fréquentation du site est en constante augmentation avec plus de 78.000 visites et près de 300.000 pages vues depuis son lancement (en juin 2011). Les articles publiés génèrent en moyenne 1.300 lectures, mais aussi des notations et des commentaires de plus en plus nombreux. Par ailleurs, la newsletter hebdomadaire reprenant l’actualité de la semaine est diffusée à plus de 14.000 abonnés.

Cette année RH info a fait son entrée dans les medias sociaux et a désormais ses propres pages Twitter, Linkedin, Facebook et Viadeo. Le site compte plus de 1.100 abonnés sur Twitter et 4.100 membres sur Linkedin, ce qui en fait le est le 3ème groupe Linkedin Français sur le mot clé #RH. Cette évolution donne à RH info encore plus de visibilité sur des canaux de communication aujourd’hui incontournables, et lui permet d’intensifier les échanges avec ses lecteurs.

Afin de passer selon Patrick Bouvard, Rédacteur en chef, « du virtuel au réel », de nouveaux Cafés RH info ont été organisés cette année. Ces cafés sont l’occasion de réunir en petit comité et donc de façon conviviale, des internautes désireux de s’informer et d’échanger autour de problématiques RH. Les premiers Cafés ont accueillis une quarantaine de participants de divers horizons ravis de cette expérience selon eux, très enrichissante.

ADP sponsor de RH info : une indépendance et une pérennité garanties

Ce site s’adresse aux professionnels des Ressources Humaines et aux dirigeants. Depuis quelques années, RH info est épaulé par un sponsor : ADP. Cette situation lui confère un statut à part. Elle lui permet de se concentrer spécifiquement sur son contenu tout lui en garantissant une indépendance éditoriale et en lui assurant évolution et pérennité.°°°

A propos de RH info

RH info est un site dédié aux professionnels des Ressources humaines et aux dirigeants d’entreprises. Créé en 1999, il compte aujourd’hui plus de 30.000 lecteurs dans 70 pays. Par sa logique de neutralité et de gratuité, de partage et de management des connaissances, RH info s’est imposé comme un lieu de réflexion où experts de renom et hommes d’expérience se plaisent à collaborer… pour le plus grand bénéfice des professionnels de la fonction RH. Sa politique éditoriale, alliant liberté de ton, indépendance de pensée et expertise reconnue, a permis à RH info de se démarquer par un contenu de grande qualité et à ses lecteurs de “prendre de la hauteur”.

435

Article lu 435 fois au total.
Article lu 1 fois aujourd'hui.
Article lu 1 fois ce mois-ci.
Article lu 103 fois cette année.

About Carole Blancot

Carole Blancot a occupé des fonctions de consultante en RH, chef de produits, responsable marketing & communication et directeur marketing. Passionnée depuis 1999 par la gestion des ressources humaines et les technologies de l’information, associées aux processus de gestion des RH, elle s’intéresse aujourd’hui aux stratégies d’appropriation d’Internet par les entreprises. Diplômée d’un M2 de psychosociologie clinique (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), blogueuse depuis juillet 2009 sur www.gestionpaiegrhquichoisir.com et www.spotpink.com. Elle est aujourd’hui directrice conseil de SpotPink et Community Manager de plusieurs marques.
Elle est co-auteure des ouvrages :
- La communication de crise à l’heure des médias sociaux, Éditions Atramenta, septembre 2012, 100 pages, disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Édition Hachette Pratique, février 2013, 224 pages, disponible en librairie.
Twitter @caroleblancot

Get Adobe Flash player