Gif-Detox-digitale

#HR Tech World Congress: Retrouvez @NGA_France lors du #HRTechWorld !

La 5e édition d’HR Tech World Congress se tiendra à Paris les 27 et 28 octobre 2015 au Palais des Congrès. Cet événement devrait rassembler une communauté RH de plusieurs milliers de décideurs RH venus du monde entier, pour présenter les dernières nouveautés de leurs solutions, réaliser des rendez-vous d’affaire et, partager leurs retours d’expérience dans le cadre de conférences animées par près de 150 intervenants.

La société NGA Human Resources sera présente aux côtés de son client Schneider Electric dans le cadre d’un retour d’expérience sur l’importance des services et processus RH comme soutien à la transformation stratégique d’une entreprise.

Interview de Patrick Gaspardo, Directeur Marketing, NGA Human Resources France

  • Pour quelles raisons la société NGA participe-t-elle chaque année au HR Tech World Congress ?
Patrick GASPARDO, Directeur Marketing France, NGA Human Resources

Patrick GASPARDO, Directeur Marketing France, NGA Human Resources

Si NGA participe au HR Tech World Congress depuis le lancement de cet événement, c’est parce qu’il s’agit selon nous, de l’un des rendez-vous les plus importants de l’année au niveau européen.

Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, HR Tech parvient à proposer une combinaison unique de problématiques métier et de solutions technologiques innovantes.

Ensuite, il est important de participer aux conférences si l’on veut appréhender les tendances qui feront les RH de demain ; certaines start-up présentes seront peut-être de futurs leaders du marché, il ne faut pas le négliger.

Enfin, il me paraît évident que, pour réussir à tous les niveaux (personnellement et à l’échelle d’une entreprise), il est fondamental de remettre régulièrement en cause ses certitudes et de sortir de sa zone de confort. En cela, le HR Tech World Congress est le lieu idéal et j’ai d’ailleurs l’habitude de résumer l’esprit de l’événement par le titre d’une chanson de Bob Dylan de 1964, “The Times They are A-Changin”. Je ne suis pas certain que Dylan apprécierait, mais les temps changent et vite !
Participer au HR Tech World Congress est, de mon point de vue, un moyen d’accepter cet état de fait pour s’y préparer sans fatalisme en gardant un état d’esprit positif, curieux et créatif.

  • En quoi consistera le retour d’expérience que vous animerez le 27/10/2015 avec Schneider Electric ?

Tout d’abord, c’est surtout Schneider Electric, qui interviendra. Certes, nous sommes très fiers de ce que nous parvenons à accomplir chaque jour avec nos clients, mais nous tenons surtout à contribuer au fait que le HR Tech World Congress est, avant tout, un lieu d’apprentissage et de réflexion. L’aspect commercial se traite dans les couloirs et sur les stands…

Pour répondre à votre question, Schneider Electric est une entreprise qui s’est considérablement transformée aux cours des dernières années. Cette transformation qui a été guidée par une direction stratégique claire et solide, n’aurait pu se faire sans une remise en cause de toutes les composantes de l’entreprise.
L’intervention de Pierre-Yves Dauvergne, Directeur des Services RH, sera donc consacrée à l’organisation mise en place pour répondre aux objectifs de l’entreprise et, à la manière dont les services RH sont parvenus à atteindre un certain niveau d’excellence. Ce dernier est d’ailleurs mesuré par divers indicateurs et, est aussi reconnu par les professionnels du secteur comme une référence.

Infographie NGA HR France #HRTechCongress

Retrouvez NGA HR France sur Twitter @NGA_France et suivez le live-tweet de HR Tech World Congress avec le hashtag #HRTechWorld

#HRTechWorld Congress 2015 à Paris

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est Président de SpotPink, conférencière, formatrice, auteure de plusieurs ouvrages, psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6) & bloggeuse sur les thématiques RH et SIRH.
Elle possède 19 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion des ressources humaines, du SIRH et de la communication (dont 10 passées sein de Bureaux d’études techniques, cabinets-conseils et prestataires de services). Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Elle organise et anime plusieurs cures de détox. digitale chaque année, avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteur de quatre ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. http://ow.ly/Qj6f30eYK43
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Twitter : @CaroleBlancot

Rétroliens

  1. […] Retrouvez @NGA_France au #HRTechCongress […]

  2. […] La société NGA Human Resources sera présente aux côtés de son client Schneider Electric dans le cadre d’un retour d’expérience sur l’importance des services et processus RH comme soutien à la transformation stratégique d’une entreprise. Lire l’interview de Patrick Gaspardo, Directeur Marketing, NGA Human Resources France.  […]

error: